Fin de saison houleuse du côté de l’Olympique de Marseille. Eliminé définitivement de la course à l’Europe après une nouvelle humiliation contre Lyon (0-3) ce dimanche soir au Stade Vélodrome, le club phocéen a provoqué la colère de ses propres supporters. Avant même le coup d’envoi, les virages ont exprimé leur rage au moyen de nombreuses banderoles fustigeant le projet de la direction. « Déroute Project », « Catastrophe Project », « Bidon Project » et « Naufrage Project » se sont ainsi affiché dans les travées du Vélodrome.

Selon le journal La Provence, une banderole concoctée par les supporters n’a pourtant pas pu s’afficher dans les tribunes. Et pour cause, elle s’en prenait directement à Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia. Représentant un billet de banque et flanqué du slogan « Eyraudmillion », l’objet censuré réclamait le départ de l’entraîneur marseillais et faisait suite à une action entamée par la Vieille Garde, regroupement de membres fondateurs du CU84, sur les réseaux sociaux.

Après la déroute des hommes de Rudi Garcia contre le rival gone, certains supporters ont même tenté d’envahir la pelouse et des échauffourées avec les forces de l’ordre se sont poursuivies à l’extérieur du stade. La police a ensuite procédé à plusieurs interpellations pour essayer de dissuader les fans les plus virulents.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-une-banderole-eyraudmillion-censuree-par-la-direction-1690849.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.