A seulement 22 ans, Frenkie de Jong quittera déjà l’Ajax à l’issue de la saison. Mais son nom restera longtemps accolé au parcours européen des Néerlandais cette saison. Il a disputé son dernier match ce dimanche face à Utrecht à l’Amsterdam Arena, l’occasion de recevoir un bel hommage de la part de ses supporters.

Au stade d’abord, où il a été très largement ovationné au coup de sifflet final après la victoire 4-1 de son équipe. Avec trois points d’avance sur le PSV et une différence de buts (+14 en faveur de l’Ajax sur le PSV) largement favorable, difficile de ne pas voir l’Ajax sacré champion des Pays-Bas ce mercredi, pour un doublé après la Coupe Nationale.

L’Ajax attend un titre de champion depuis 2014

Ce serait donc un premier titre en championnat pour l’Ajax pour la génération de Ligt – de Jong, le premier depuis 2014. L’Ajax a profité une dernière fois de son milieu de terrain, qui va filer à Barcelone cet été pour un montant de 75 millions d’euros.

Après la rencontre, Frenkie de Jong s’est présenté à un balcon devant des milliers de supporters en folie, dans une sorte de dernier hommage et de premières célébrations d’un titre tant attendu. Si l’avenir de Frenkie de Jong s’annonce prometteur, personne n’oubliera de sitôt son nom à Amsterdam.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-pour-ses-adieux-de-jong-lance-un-chant-avec-ses-supporters-1690784.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.