Il ne fut pas beaucoup question du match entre Toulouse et l’OM (ce samedi, 21h, en direct sur RMC Sport), vendredi lors de la conférence de presse de Rudi Garcia. L’entraîneur a passé son temps à refuser de répondre aux questions sur son avenir. Comme nous vous l’annoncions dimanche dernier, le départ de l’entraîneur semble inéluctable après une saison ratée qui se conclura sans qualification européenne. Un cadre du club joint par RMC Sport résume en disant que « la question n’est plus de savoir si Garcia va quitter l’OM après la fin de saison, mais quand et comment cela sera annoncé ».

Eyraud a la force pour relancer l’OM

La situation de Jacques-Henri Eyraud est, elle, différente. Egalement critiqué par les supporters qui ont déployé plusieurs banderoles hostiles lors de la dernière journée, le président fait front. En privé, il confie qu’il a encore la force et les idées pour relancer l’OM sur un nouveau cycle. Selon une source proche de McCourt, citée par La Provence dans son édition de ce samedi, l’homme d’affaires américain a toujours confiance en « JHE ». La semaine dernière, nous vous indiquions que la relation entre Eyraud et McCourt était loin d’être rompue.

« Frank travaille main dans la main avec Jacques-Henri pour préparer l’avenir et monter une équipe compétitive, explique cette source proche de l’Américain qui prône « la stabilité et la continuité ». Ils échangent quotidiennement sur la suite du projet et travaillent ensemble à ce sujet. Des changements vont intervenir très vite. »

La tendance est au maintien… mais c’est à confirmer

Ces propos laissent entendre qu’Eyraud pourrait rester en poste. Si la tendance est au maintien, cela reste encore à confirmer par l’actionnaire, qui ne s’est pas encore officiellement prononcé. Vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia a d’ailleurs confirmé cette absence de communication. « On travaille toujours pour l’avenir mais ça se passe avec les dirigeants, a-t-il confié. On ne peut rien communiquer à personne tant qu’en interne on n’a pas de ligne de conduite ou de décision prise. Ce qui est bien avec Jacques-Henri Eyraud, c’est que c’est quelqu’un, intellectuellement, de très haut niveau. Il n’est pas dans l’urgence, ni dans la passionnel. Il est réfléchi et travaille à froid. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mccourt-preparerait-la-saison-prochaine-avec-eyraud-1694258.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.