« La crise touche tous les clubs », rappelle-t-il. Forcément inquiet des conséquences de l’épidémie de coronavirus sur le football français, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, souhaite que les compétitions puissent reprendre et s’achever, histoire de limiter la casse. C’est ce qu’il a expliqué mardi soir, dans une interview à C à vous (France 5).

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

« La priorité aujourd’hui, c’est d’abord l’amélioration de la situation sanitaire, a rappelé le dirigeant marseillais. Il n’y aura pas de reprise des matchs de football si tous les Français ne respectent pas à la lettre les principes du confinement établis par les pouvoirs publics. » Mais une fois le gros de la crise passé, Eyraud sait qu’il faudra trouver des solutions.

« Ce serait hypocrite de balayer les enjeux économiques »

« Comment faire pour reprendre les matchs ensuite? Peut-être reprendre à un rythme plus élevé, en jouant tous les trois jours par exemple, estime-t-il. Peut-être aussi dans des stades vides, sans public. (…) Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a chez les acteurs du football une volonté de finir le championnat. Pour les supporters, mais aussi pour des enjeux économiques. Ce serait hypocrite de dire qu’ils n’existent pas, de les balayer. »

Et s’il le faut, le président se dit prêt à pousser jusqu’à la fin de l’été. « Si le confinement est encore nécessaire début mai ou mi-mai, il sera alors difficile de reprendre dans les temps pour terminer au cœur de l’été, observe Eyraud. Mais nous nous y préparons et faisons en sorte de pouvoir finir, y compris au mois d’août si c’est nécessaire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-eyraud-pret-a-finir-la-ligue-1-au-mois-d-aout-1891253.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.