La maison de repos Verge del Remei en Catalogne vit une situation précaire durant cette période de pandémie mondiale. La directrice de cet établissement de repos pour les personnes âgées avait lancé un appel à l’aide car 13 de ses résidents ont été testés positifs au Covid-19.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Agir vite pour protéger les non-contaminés

La priorité est donc de protéger les autres résidents car le nouveau coronavirus se propage très rapidement entre individus, d’autant que les symptômes ne sont pas forcément apparents chez tout le monde, ce qui complique grandement la tâche des services de santé.

C’est ce qu’a décidé de faire Cesc Fabregas (32 ans). Le milieu de terrain de l’AS Monaco, dont l’arrière-grand-mère Flora est également dans ce centre, va financer le transfert des personnes négatives au Covid-19 de cet établissement vers un hôtel trois étoiles, le Dynamic à Caldes d’Estrac (Catalogne), indique la Vanguardia. Le Monégasque a réservé des chambres pour les 15 personnes testées non positives donc au coronavirus, où elles seront reçues par un personnel spécialisé, ou recruté pour l’occasion. 

Cesc Fabregas a admis au journal catalan que les frais sont à sa charge mais n’a pas souhaité d’autre commentaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-fabregas-offre-l-hotel-a-des-personnes-agees-1891254.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.