La Ligue 1 tient-elle le meilleur gardien d’Europe sur penalty? Ce titre officieux pourrait bien revenir à Benoît Costil, qui a encore brillé sur sa ligne de but ce samedi, malgré la défaite girondine lors de OM-Bordeaux (3-1). S’il s’est incliné sur la première et sublime frappe de Florian Thauvin après cinq minutes de jeu, l’international français a pris sa revanche dix minutes plus tard.

Plus de 30% de penalties repoussés

Après une faute de Youssouf Sabaly sur Jordan Amavi, « Flotov » s’est présenté face à Costil. Et ce dernier s’est bien détendu sur sa gauche pour repousser la frappe du buteur olympien. Débarqué en Ligue 1 en 2011 après avoir évolué à l’échelon inférieur avec Caen, Vannes et Sedan, le gardien de 33 ans a, depuis, arrêté 16 des 53 penalties auxquels il a fait face, selon Opta.

Aucun gardien des cinq grands championnats européens sur la même période (2011-2020) n’a repoussé autant de tentatives dans cet exercice que l’ex-Rennais et actuel Bordelais, fort de son taux de 30,18% de penalties repoussés. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-bordeaux-la-stat-de-costil-gardien-d-europe-qui-arrete-le-plus-de-penalties-1992948.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.