Du grand Zlatan. Sur le terrain et aux micros. Double buteur ce samedi lors de la victoire de l’AC Milan contre l’Inter (2-1), à l’occasion de la quatrième journée de Serie A, Ibrahimovic est resté fidèle à sa modestie légendaire après le match.

« L’équipe grandit beaucoup, les jeunes s’entraînent très bien. Je sens que j’ai beaucoup de responsabilités car je suis le leader. Mais tout le monde a faim et ils veulent gagner », s’est réjoui l’attaquant suédois, guéri du coronavirus et qui signait son retour dans le onze de départ de Stefano Pioli.

« Ce derby était très important, un derby que l’AC Milan n’avait plus gagné depuis quatre ans (janvier 2016). J’avais faim, et je l’ai montré. Non, je n’ai pas eu peur du Covid-19. Je faisais des tests tous les trois jours, mais je ne pouvais pas rater le derby. Le titre ? Nous ne sommes qu’au début, l’équipe fait de très grandes choses. La mentalité a évolué, les jeunes prennent des responsabilités et font des sacrifices », a-t-il ajouté sur Sky Italia. A 39 ans, l’ancien Parisien mérite de plus en plus son surnom de « Benjamin Button ». 

« Personne ne m’arrête »

Revenu à Milan en décembre 2019, il a signé un retour gagnant avec 10 buts inscrits en 18 matchs disputés lors de la phase retour de la Serie A. Il a attaqué ce nouvel exercice encore plus fort avec quatre buts en deux matchs de championnat. Un rendement remarquable pour celui qui avait dû se remettre d’une rupture des ligaments croisés il y a trois ans, quand il était à Manchester United.

« Je ne savais pas si je devais arrêter ou non, mais (Mino) Raiola (son agent) m’a dit que c’était trop facile de finir comme ça. Milan est arrivé et j’y suis allé. Maintenant je me sens comme un lion avec beaucoup d’expérience. Si j’avais la condition que j’avais à 20 ans, personne ne m’arrêterait. Mais ils ne m’arrêtent pas de toute façon », s’est-il amusé. Il peut avoir le sourire car son équipe est solidement installée en tête de la Serie A avec quatre victoires lors de ses quatre premières journées.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-la-punchline-de-zlatan-sur-son-etat-de-forme-apres-son-double-1992943.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.