L’inquiétude entourant Florian Thauvin a été levée quelques minutes après la rencontre, Rudi Garcia annonçant seulement « une grosse contusion » et « rien de cassé » pour le gaucher olympien sorti en cours de match touché à une cheville. Une bonne nouvelle associée à une victoire sur l’Athletic Bilbao (3-1), en 8e de finale aller de la Ligue Europa, qui devrait satisfaire les Phocéens. Mais un grand agacement est apparu dans les discours marseillais d’après-match. Les Olympiens ne digèrent pas le but encaissé sur un penalty qui n’aurait pas dû être accordé à l’Athletic comme Joël Quiniou l’a affirmé sur RMC.

« Même en Europa League, on prend une erreur d’arbitrage »

La charge la plus virulente envers l’officiel portugais, Manuel de Sousa, et son équipe est venue de Rudi Garcia, très remontré le corps arbitral. « On voulait reproduire le même match que contre Braga, on l’a fait, la grande différence c’est que ce n’était pas les mêmes arbitres, s’agace l’entraîneur de l’OM. Le problème c’est de mettre des arbitres de surface juste pour faire des erreurs, j’ai toujours dit qu’ils ne servaient à rien. L’année prochaine j’espère qu’il n’y en aura plus besoin, vivement la vidéo… »

Même écho chez ses joueurs, à l’image de Dimitri Payet. « Même en Europa League, on prend une erreur d’arbitrage qui peut nous coûter cher. On aurait préféré gagner 3-0, voire marquer un quatrième but après », regrette le buteur et passeur phocéen ce jeudi. « Le seul regret ce soir c’est de n’avoir pas mis un ou deux buts de plus car il y avait la place. Il y a aussi ce penalty qui n’a pas lieu d’être », estime aussi Maxime Lopez.

Rudi Garcia salue le jeu phocéen

Des regrets qui n’empêchent pas les Marseillais de savourer leur performance. « On a vu un très bon match, tous les joueurs sont à féliciter, assure Garcia. On a développé du jeu, on a joué à touches réduites avec du mouvement, de la densité autour du porteur, on a fait de beaux enchaînements offensifs. » Prometteurs dans l’optique du 8e de finale retour de la Ligue Europa à Bilbao, jeudi (19h).

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-bilbao-les-arbitres-de-surface-ne-servent-a-rien-s-agace-garcia-1391740.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.