Rudi Garcia insiste. Il tient à ce que les clubs français engagés en Ligue Europa puissent jouer leur match de Ligue 1 qui suit une affiche continentale le lundi. Lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire de l’OM sur l’Athletic Bilbao en 8e de finale aller de la compétition (3-1), Rudi Garcia a ainsi plaisanté au moment d’évoquer le programme des Marseillais sur les prochains jours. « On va se contenter de récupérer pour Toulouse, qu’on jouera lundi… Ah non, on ne joue pas le lundi en France, désolé, donc on jouera malheureusement dimanche… », a-t-il ironiquement glissé jeudi. L’OM doit en effet se déplacer dimanche soir à Toulouse (21h) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Deuxième sortie en deux jours

A la veille de la réception du club basque, Rudi Garcia avait déjà évoqué la question. « Si on veut que l’on joue l’Europa League à fond, et pour ne pas perdre des points après l’Europa League, il faut qu’on nous permette de jouer le lundi. Sinon, on aura de nouveau des blessés, des contre-performances et des points perdus », avait-il indiqué en conférence de presse. L’ex-entraîneur de la Roma avait ensuite cité l’exemple des championnats italien et allemand, où les équipes engagées en Europa League jouent parfois le lundi après leurs matchs continentaux. « Il serait temps que nos dirigeants interviennent, et j’en ai parlé à mon président », avait-il ajouté.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-rudi-garcia-en-remet-une-couche-il-veut-jouer-en-ligue-1-le-lundi-1392055.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.