Retour en arrière, saison 2003-2004. Après avoir terminé sur le podium de la Ligue 1, l’OM se veut ambitieux et décide de s’offrir un nouveau duo d’attaquants lors du mercato estival: l’Egyptien Mido et l’Ivoirien Didier Drogba. Le premier arrive en provenance de l’Ajax Amsterdam, où il a notamment côtoyé un certain Zlatan Ibrahimovic. Le second débarque de Guingamp avec l’objectif de passer un nouveau cap dans sa jeune carrière.

Avec ses deux joueurs, Marseille ne fait pas mieux qu’une septième place en championnat mais s’offre une épopée européenne en se hissant jusqu’en finale de la Coupe de l’UEFA (défaite 2-0 contre Valence).

Entraîneur de l’OM cette saison-là, après avoir remplacé Alain Perrin en janvier 2004, José Anigo était l’invité de l’émission Team Duga ce mercredi sur RMC. L’actuel responsable du recrutement international de Nottingham Forest s’est notamment remémoré la double confrontation face à l’Inter en quarts de finale (1-0 à l’aller, 1-0 au retour).

« Ça a été très chaud entre Mido et Drogba »

« On avait fait un très bon match à l’aller où on aurait pu se mettre à l’abri. On est partis là-bas avec un petit but d’avance, ce n’était pas évident. Et en plus Drogba était suspendu pour ce match retour. Il a fallu relancer Mido, qui avait complètement décroché parce qu’il ne jouait pas et parce qu’il n’était pas facile à gérer au quotidien. Le problème, c’était son hygiène de vie: surpoids, pas toujours à l’heure… », a raconté Anigo, qui garde le souvenir d’un joueur au caractère particulièrement explosif.

« Il vivait le professionnalisme un peu comme il avait envie de le faire. Il n’était pas désagréable, même souriant, mais quand il ne jouait pas il venait te voir et c’était très tendu. C’était souvent très limite », a-t-il confié. Drogba pourrait en témoigner puisque le ton était monté entre lui et Mido au retour d’un match. « Il y a eu une altercation dans un avion. Mido faisait des blagues un peu bizarres, il blaguait avec l’hôtesse et Didier lui a fait une remontrance. Ça a été très chaud. On était en l’air, l’avion a dû bouger ! C’était deux poids lourds. Ils étaient potes, mais dans l’instant ça a été très, très chaud », a expliqué Anigo. Les deux joueurs ne seront restés qu’une saison à l’OM, avant de s’envoler respectivement pour Chelsea et la Roma.

>> Les podcasts de l’émission Team Duga

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-anigo-raconte-une-embrouille-memorable-entre-mido-et-drogba-1921734.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.