Ving-sept matchs de Ligue 1 lors de sa première saison au club, vingt-quatre la suivante, deux seulement en 2017-2018 et aucune rencontre depuis décembre 2017… L’horizon de Mapou Yanga-Mbiwa à l’OL semble largement bouché. Arrivé en 2015 de la Roma, sous contrat jusqu’en 2020, le défenseur est à la cave à Lyon, où il ne joue même pas avec la réserve, et n’en connaît pas vraiment les raisons, comme il l’a confié dans un entretien accordé à Arnaud Ramsay pour RMC Sport Premium (sur SFR Presse).

« Je n’ai manqué de respect à personne »

« Je ne comprends pas. Tout le monde est perdant dans l’affaire, estime l’ancien joueur de Montpellier. Je ne joue pas, donc ma cote baisse. Et le club voit fondre ma valeur. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que je ne joue plus? J’aimerais bien le savoir. Je me suis toujours bien comporté avec tout le monde. Je n’ai manqué de respect à personne. Je n’ai frappé personne. (Sourire.) Franchement, j’ai toujours été réglo et respecté les décisions prises. Le club s’est-il dit: ‘Peut-être que Mapou a fait son temps’? Je me suis battu pour faire évoluer les choses. Malgré mes efforts, rien n’a changé. Je m’entraîne mais je sais que je ne jouerai pas. »

« Même le coach n’a pas de réponse »

Pas une décision de Bruno Genesio selon le défenseur, qui a connu plusieurs transferts avortés ces derniers mois. « Même le coach n’a pas de réponse, assure Mapou Yanga-Mbiwa. Il m’a convoqué plusieurs fois dans son bureau pour échanger. Cela reste poli mais il ne peut rien faire. » 

Contrairement à Jean-Michel Aulas, avec lequel le joueur n’a plus de lien. « Vincent Ponsot (directeur général adjoint juridique, ndlr) m’appelle cet été pour prendre rendez-vous, je demande si le président sera là, il me dit que non. Alors je n’y suis pas allé. A Lyon, tout dépend du président. Encore une fois, il connaît ma situation, je le salue quand je le croise. »

Reste à trouver une porte de sortie… « Mais cela fait plusieurs mercatos que je cherche à le faire, s’exclame le défenseur. J’ai même trouvé des clubs pour une porte de sortie convenable pour tout le monde. Certains, à l’étranger, étaient prêts à mettre 6-8 millions d’euros. On se rapprochait du montant de mon transfert. J’étais partant. Mais Lyon n’a pas accepté. Et tout a capoté. Je n’ai pas compris. »

>>> Une interview signée Arnaud Ramsay à lire sur RMC Sport Premium, sur SFR Presse

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-yanga-mbiwa-raconte-sa-galere-1564902.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.