Deux petits nouveaux chez les champions du monde. Ferland Mendy, le latéral gauche de l’OL, et Alassane Pléa, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach formé à l’OL, ont été convoqués en équipe de France par Didier Deschamps pour pallier les forfaits de Benjamin Mendy (Manchester City) et Alexandre Lacazette (Arsenal), ce dernier ayant dû renoncer après avoir été appelé à la place d’Anthony Martial (Manchester United).

Pour l’ancien attaquant niçois, transféré pour 23 millions d’euros l’été dernier, c’est évidemment une joie. Et le signe qu’il ne s’est pas trompé en quittant la Côte d’Azur pour la Bundesliga, où il a déjà marqué huit fois en onze matchs, dont un triplé le week-end dernier.

Pléa: « Je prends beaucoup de plaisir en Bundesliga »

« Je suis très content, je me sens bien en Allemagne, explique Alassane Pléa dans Team Duga ce lundi. Cette convocation me fait très plaisir. Ça montre que je suis sur la bonne voie, que j’ai fait le bon choix. Ça a été dur au début mais mes coéquipiers m’ont mis dans les meilleures dispositions. C’est un championnat qui me plait. En Bundesliga, les matchs sont très ouverts, chaque équipe veut marquer tout le temps. Je prends beaucoup de plaisir. »

Passés par les U18, U19, U20 et les Espoirs, Alassane Pléa connait déjà bien Clairefontaine. « J’ai fait toutes mes classes en jeune en équipe de France, raconte-il. Je savais qu’il fallait que je travaille beaucoup. Ça montre que je suis sur le bon chemin et qu’il faut que je continue de travailler. Je connais quelques-uns de la génération 93 (Areola, Digne, Varane, Fekir, Thauvin). Ça va faire plaisir de les retrouver. Je n’ai pas préparé de chanson (pour le bizutage, ndlr). Mais je suis très à l’aise là-dedans (rires). On verra. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/alassane-plea-qui-arrive-chez-les-bleus-ca-montre-que-je-suis-sur-la-bonne-voie-1564918.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.