Tombeur mercredi de la Juventus (1-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, l’OL se rendra à Turin le 17 mars pour le match retour (en exclusivité sur RMC Sport). La perspective de jouer en Italie, qui est aujourd’hui le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie de coronavirus, inquiète-t-elle les Gones?

« Très honnêtement, on ne pense pas au match retour. On pense au match de dimanche (contre Saint-Etienne), qui est très important et qu’il faut qu’on gagne. On enchaîne les matchs, on est concentrés sur notre calendrier. On verra après ce qui se passera, mais pour l’instant on est focalisés sur Saint-Etienne », a réagi ce vendredi Léo Dubois en conférence de presse. « On reporte la réflexion à plus tard. Le match est encore loin et on se concentre sur le championnat », a confirmé Rudi Garcia.

« C’est un sage principe de précaution »

L’entraîneur de l’OL a toutefois indiqué que des mesures de précaution allaient être mises en place au sein du club. « Elles seront prises à 16h au moment du briefing avec les joueurs. Je vais en parler aux joueurs après avoir vu le secteur médical. On fera attention après, on ne se serrera plus la main, on ne se fera plus la bise. C’est un sage principe de précaution. C’est une décision intelligente. Les joueurs, eux, parlent du terrain », a précisé Garcia.

« Je viens d’apprendre qu’on n’avait plus le droit de se serrer la main. C’est comme ça, ce sont des précautions qu’on doit prendre. On est des sportifs de haut niveau. Notre corps c’est l’essentiel. Il faut qu’on soit aptes à 100% pour jouer les matchs. Ça ne me dérange pas. On fait attention. Entre nous, on discute football et non virus », a commenté Dubois.

Lyon est loin d’être un cas isolé. A la demande du médecin du club, l’entraîneur de Newcastle Steve Bruce a demandé à ses joueurs et aux membres du staff d’arrêter de se serrer la main, à cause de l’épidémie de coronavirus. A Amiens, une réunion s’est tenue jeudi pour évoquer cette question. Le club a décidé d’appliquer les consignes comme dans chaque entreprise (éviter de se serrer la main, se laver les mains régulièrement, proposer des kits aux joueurs avec des solutions hydroalcoolique, des masques et des thermomètres).

La préfecture, la mairie d’Amiens et la métropole d’Amiens n’ont pas pris de mesures particulières concernant le match programmé samedi au stade de la Licorne face à Metz. Pour l’instant, aucun cas de coronavirus n’a été recensé à Amiens. C’est une personne de Creil (Oise) qui est hospitalisée dans la ville.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-plus-de-poignees-de-main-en-raison-du-coronavirus-1866130.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.