L’OL retombe dans ses travers. Après deux victoires consécutives en championnat, le club lyonnais s’est incliné mardi soir à domicile contre le Losc au cours d’un match peu divertissant (0-1). Ce résultat fait tomber l’équipe de Rudi Garcia au 8e rang du classement de Ligue 1, en attendant les six matchs restants de la 16e journée. Il s’agit en revanche de la première victoire à l’extérieur en championnat pour les Lillois, provisoirement à la 4e place.

Le but de la victoire nordiste a été inscrit par Jonathan Ikoné, à la 68e minute de jeu. À la suite d’une relance catastrophique du défenseur brésilien Marcelo, titulaire compte tenu de la mise sur le banc de Joachim Andersen, le jeune ailier de 21 ans a profité d’un excellent relais de Victor Osimhen pour se défaire de deux adversaires et remporter son face-à-face avec Anthony Lopes.

Depay trop seul

Le Losc s’était procuré auparavant la meilleure occasion de la rencontre, peu avant la fin du premier quart d’heure. Sur un centre de Renato Sanches, une tête de Victor Osimhen a obligé Anthony Lopes à sortir une énorme parade pour protéger la lucarne gauche.

Avec Houssem Aouar, Maxence Caqueret (passeur décisif lors du match précédent), Bertrand Traoré et Moussa Dembélé sur le banc, l’OL a eu de grandes difficultés à faire fructifier sa possession de balle et se montrer dangereux. « On a eu du mal à les manier », a admis Jeff Reine-Adélaïde après la rencontre, au micro de Canal+.

De retour de blessure après quatre matchs d’absence, Memphis Depay a eu quelques maigres situations (1e, 26e, 35e) mais n’a su changer le cours du match avant sa sortie à la 66e minute. L’entrée de Moussa Dembélé après l’ouverture du score n’a rien changé et n’a pu éviter la quatrième défaite de Rudi Garcia pour ses dix premiers matchs aux commandes du groupe lyonnais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-losc-ikone-fait-rechuter-les-lyonnais-1818039.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.