Chelsea s’est finalement résigné à laisser partir Olivier Giroud cet hiver. Les Blues ont laissé entendre qu’ils écouteront les offres – s’il y en a – qui leur seront proposées pour l’international français, d’après les informations recueillis par le Daily Mail. Giroud, dont le contrat expire à la fin de la saison, a fêté sa première titularisation depuis le 18 août, samedi dernier, contre West Ham. Malheureusement pour lui, ce retour au premier plan a coïncidé avec un deuxième revers consécutif (0-1) en championnat pour Chelsea.

Penser à l’Euro 2020

Olivier Giroud a joué un rôle clé dans la campagne victorieuse de son club en Ligue Europa la saison dernière, mais il n’a jamais été un premier choix en Premier League depuis qu’il a quitté Arsenal en janvier 2018. Cantonné dans un rôle de remplaçant avec Maurizio Sarri, il a rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants avec Frank Lampard, et passe désormais derrière Tammy Abraham et Michy Batshuayi. Sa situation sportive n’est plus tenable par rapport aux exigences du sélectionneur de l’équipe de France.

Didier Deschamps a plusieurs fois souligné cette année que le temps de jeu de l’attaquant des Bleus était devenu « insuffisant ». Et s’il a, au moins aussi souvent, tenu à relativiser l’importance de cette donnée dans sa propre réflexion – Giroud n’a pas manqué un seul rassemblement à l’automne -, rien ne dit qu’il ne va pas changer d’avis. Chelsea semble l’avoir compris et devrait offrir à son attaquant l’occasion de se relancer ailleurs pour obtenir un temps de jeu plus conséquent en vue de l’Euro 2020. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-giroud-ne-sera-pas-retenu-par-chelsea-en-janvier-1817699.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.