Lopes 3

Il plombe le match de l’OL d’entrée avec cette sortie ratée dans les pieds de Yusuf Poulsen, seul mais encore désaxé et loin du but. Pris à contre pied sur le premier penalty (9e), il n’est pas loin de détourner le deuxième (33e).

>> Revivez le nul de l’OL contre Leipzig

Tete 2,5

Globalement hors-sujet. Positionné sur le flanc droit de la défense, le Néerlandais a enchaîné les mauvaises passes et n’a jamais été efficace dans son placement, que ce soit sur le plan défensif ou sur le plan offensif.

Andersen 3

Le Danois revenait bien ces dernières semaines. Il est complètement retombé dans ses travers. Inexistant dans les duels, le défenseur central recruté 30 M€ auprès de la Sampdoria a presque tout le temps rendu la possession sur des longs ballons.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Ligue des champions

Denayer 4

Il aussi vécu un match difficile. Loin d’être aidé par Rafael, il s’est montré extrêmement fébrile sur la gestion de l’espace dans son dos. Il se fait d’ailleurs surprendre par Yusuf Poulsen sur l’action qui amène le premier penalty. De surcroît, il offre une occasion nette au vendangeur Timo Werner en perdant une balle aux abords de la ligne médiane. En revanche, il a été intéressant par moments dans les airs et ses interventions de stoppeur.

Rafael 3,5

Sa titularisation sur le côté gauche de la défense à la place de Marçal, justifiée par une meilleure condition physique, constituait l’une des deux surprises de la composition de départ. S’il a effectivement montré du coffre, notamment pour proposer des dédoublements à Houssem Aouar, il trop souvent laissé de périlleux boulevards derrière lui. Néanmoins, il sauve probablement l’OL sur la reprise à bout portant de Demme (64e). Remplacé par Marçal, auteur d’une mauvaise entrée mais aussi du sauvetage improbable à 2-2.

Tousart 3

Sa dernière passe sur la réduction du score fabuleuse d’Houssem Aouar constitue de très loin la meilleure action de son match. Juste avant le premier penalty, il est en retard pour tenter de jaillir sur le passeur ou, au moins, couper la ligne de passe. Ses nombreuses approximations dans la lecture du jeu ont été punies une seconde fois, en concédant le deuxième penalty avec un tacle raté sur Christopher Nkunku. Enfin, ses montées sur les phases de possession étaient difficilement compréhensibles. Logiquement remplacé par Jeff Reine-Adélaïde peu après l’heure de jeu.

Mendes 3,5

Au sein du secteur défensif lyonnais, le milieu brésilien est celui avec le pire pourcentage de passes réussies. Il s’est, en outre, montré très peu disponible sur les phases de relance, en particulier lors de la première période. Ce qui a souvent occasionné des longs ballons ratés de ses partenaires.

Terrier 5,5

Sa titularisation constituait la deuxième surprise lyonnaise. Préféré à Jeff Reine-Adélaïde ou encore Maxwel Cornet sur l’aile droite, Martin Terrier a tenté plusieurs de faire profiter de sa vitesse à ses partenaires. Il n’a toutefois pas eu beaucoup d’occasions d’être bien servi dans ce registre, d’autant que Marcelo Saracchi ne lui a pas laissé trop de marge de manoeuvre. Volontaire dans les efforts, l’attaquant français a bien failli être décisif à deux reprises, à chaque fois sur des centres pour Moussa Dembélé (45e+2, 63e).

Depay 6,5

Le sauveur. Son égalisation à la 83e minute, d’une frappe en pivot pleine de réussite, a permis à l’OL de se qualifier pour les huitièmes de finale. Il a su rattraper parfaitement son occasion manquée sur l’action précédente. Avant cela, le Néerlandais n’a pourtant pas été en réussite. Dangereux sur les coups francs indirects, il l’a beaucoup moins été balle au pied et a trop souvent été dépossédé. Avant la pause, il n’avait pas réussi le moindre dribble. De plus, ses partenaires ont eu du mal à le trouver, ce qui l’a obligé à redescendre très bas par moments pour toucher le cuir. 

Aouar 7

Il est de loin le meilleur Lyonnais du match. Non seulement parce qu’il remet son équipe dans le coup avec cette frappe enroulée absolument somptueuse pour réduire l’écart à 1-2 (50e). Mais aussi parce que son centre est à l’origine de l’égalisation de Depay. Positionné sur l’aile gauche, le jeune milieu français n’a pas toujours été en réussite, notamment sur ses chevauchées. Il a néanmoins eu le mérite de créer du déséquilibre, surtout en première période où il était bien le seul à essayer de dynamiser l’équipe.

Dembélé 5

Il a bien failli être décisif par deux fois, sur des centres de Martin Terrier. Il trouve la barre transversale sur la première occasion, gâchée par une petite touchette de Memphis Depay (45e+2). Puis il est trop court pour reprendre au second poteau sur la deuxième (63e). Malgré tout, il finit le match avec une passe décisive grâce à sa déviation de la tête pour l’égalisation du capitaine néerlandais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-leipzig-les-notes-des-lyonnais-aouar-a-montre-la-voie-tete-pas-au-niveau-1821948.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.