L’Inter a manqué la qualification pour les huitièmes de Ligue des champions après sa défaite contre Barcelone (1-2). Ce résultat profite à Dortmund, vainqueur du Slavia Prague (2-1) et qualifié derrière les Catalans. Les Milanais disputeront les seizièmes de finale de Ligue Europa

Barcelone a fait tourner

L’Inter avait son destin en main contre Barcelone, et un petit coup de pouce d’Ernesto Valverde. L’entraîneur des Catalans avait décidé d’aligner une équipe B, voire C. Luis Suarez, Frenkie de Jong, Marc-André ter Stegen ou encore Sergio Busquets ont pris place sur le banc, alors que Lionel Messi avait été laissé au repos. Mais les remplaçants barcelonais ont tenu leur rang et sont parvenus à ouvrir le score grâce à Carles Perez, sur une passe d’Antoine Griezmann déviée par Arturo Vidal dans la surface. 

L’Inter a trop gâché

En fin de première période, Romelu Lukaku a profité d’un excellent travail de Lautaro Martinez dos au but pour égaliser d’une frappe à l’entrée de la surface. Mais les Milanais n’ont pas réussi à battre à nouveau Neto. Martinez pensait avoir réussi, à la 80e minute, mais une position de hors-jeu de Lukaku a provoqué l’annulation du but. Ansu Fati a puni un Inter en manque de réalisme à la 86e minute. D’une frappe devant la surface, dans la même position que Lukaku, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition (17 ans et 40 jours). 

Dortmund a fait le boulot

Pendant ce temps, Dortmund a fait le boulot contre Slavia Prague, qui a posé des problèmes à toutes les équipes du groupe. Jadon Sancho a ouvert le score rapidement (10e) avant l’égalisation de Tomas Soucek (43e). Julian Brandt a redonné l’avantage à son équipe d’une frappe puissante dans un angle fermé (61e). L’expulsion de Julian Weigl (77e) a compliqué la tache des Allemands, mais le deuxième but barcelonais leur a de toute façon assuré la deuxième place.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-inter-rate-le-coche-face-au-barca-dortmund-qualifie-1821965.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.