Sarah Bouhaddi (33 ans) s’implique dans la crise liée au coronavirus et ses conséquences. La gardienne de l’OL et de l’équipe de France a lancé une cagnotte en s’associant à la Fondation 101, dédiée aux progrès de la réanimation. Son but: récolter un million d’euros pour venir en aide aux familles devenues monoparentales, après la mort d’un parent des suites du Covid-19. 

Une aide pour les familles défavorisées

« Mon objectif, c’est de soutenir financièrement les familles, victimes du virus, qui ont perdu un parent, explique la joueuse dans Le Parisien. Celles qui étaient déjà en difficulté sociale et se retrouvent monoparentales, seules avec des mineurs à charge ou handicapés. Grâce à cette campagne, on aimerait leur verser 2.000 euros et 1.000 euros de plus par enfant. Même si on ne pourra pas revenir en arrière, on veut leur donner de l’espoir car, derrière le deuil, la douleur d’un père ou d’une maman décédée, il y aura une autre vie. »

La démarche de l’internationale française vise les familles défavorisées, qu’elle répertoriera grâce au réseau de la Fondation 101. « Ces familles peuvent aussi déposer un dossier sur notre site (Gardiensdelespoir.com) », explique-t-elle en appelant aux dons les Français. 

Elle a, elle-même, contribué à faire un don pour cette campagne. Un moyen de d’investir en première ligne pour la gardienne qui confirme des « discussions très avancées » pour rejoindre les Etats-Unis et le club de Salt Lake City. 

Interrogée sur la baisse de salaire demandée par l’OL, elle avoue ne pas y avoir consenti. « Pour être franche, je n’ai pas accepté de baisser mon salaire. Je me retrouve dans une situation de chômage partiel, et je suis aussi en difficulté financière parce qu’à la fin du mois, je dois aider ma famille à subvenir à ses différents besoins dans cette période difficile. Tout cela je l’ai expliqué à mon employeur. Certaines joueuses du club ont accepté, d’autres non. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-le-tres-beau-geste-de-bouhaddi-pour-les-familles-devenues-monoparentales-a-cause-du-covid-19-1923160.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.