Rien ne va plus à Lyon. Défait ce samedi par le FC Nantes (0-1), l’OL n’en finit plus de s’enfoncer dans la crise. Incapables de s’imposer depuis leur démonstration face au SCO d’Angers (6-0) le 16 août dernier, les Gones sont désormais sur une série de six matchs sans victoire en championnat (+ un nul contre le Zénith en Ligue des champions). Ils restent englués à la onzième place du classement. « Nous sommes face à une situation difficile. On est dans une situation de crise », a reconnu Sylvinho après la rencontre.

Nommé cet été sur le banc lyonnais en remplacement de Bruno Genesio, le Brésilien ne trouve toujours pas la bonne formule. « Il faut absolument être dans une dynamique de travail pour récupérer cette confiance. Les joueurs ont une espèce de stress, on prend des buts, il y a eu deux tirs cadrés et on prend un but. Il faut continuer dans le travail qu’on fournit tous les jours. Le mercato est terminé, il faut travailler et être plus précis. Il faut marquer pour avancer. J’ai toujours dit que le chemin serait long et difficile. On est en plein dedans », a insisté l’ancien joueur du FC Barcelone.

Sylvinho reconnaît « une crise de résultats »

« Je l’avoue, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile. On a des bons joueurs, cette situation n’est pas normale. On est dans une crise de résultats et de performances. Il y a un manque de confiance évident », a conclu Sylvinho. Revenu cet été chez les Gones en tant que directeur sportif, Juninho a lui aussi pris la parole après cette nouvelle contre-performance.

« On est tous très, très déçu. On continue à enchaîner des matchs assez décevants. On a réussi à se créer quelques occasions, mais c’est très pauvre ce qu’on fait avec le ballon. Et j’ai la sensation que n’importe quel adversaire va réussir à jouer contre nous. Ça passe par l’énergie, par l’envie. On ne voit pas de tacles, pas d’efforts ensemble. Je ne dis pas qu’ils ne font pas les efforts individuellement. A l’entraînement, l’intensité est la bonne. Mais quand arrive le moment du match, il y a toujours un joueur qui presse et l’autre qui arrive avec un temps de retard », a confié Juninho, dressant un bilan très inquiétant.

Juninho: « J’assume mes responsabilités »

« On perd les duels au milieu de terrain. On n’arrive pas à contrôler un match pendant trois minutes pour faire reculer l’adversaire. C’est à nous tous de se remettre en question », a poursuivi Juninho, qui prend sa part de responsabilité dans ce début de saison très compliqué. « C’est moi qui ai choisi Sylvinho. J’assume mes responsabilités. Certains messages ne passent pas », a-t-il reconnu, avant d’expliquer qu’il allait s’entretenir son président avec Jean-Michel Aulas. « Même si j’ai une histoire avec le club, je l’ai déjà dit au président, c’est à lui de prendre toutes les décisions, les décisions les plus importantes. L’institution va passer devant n’importe quel joueur, qu’il soit sur le terrain ou passé au club. On va discuter ce soir. Il n’est pas content non plus, bien sûr (Jean-Michel Aulas, ndlr). On verra quelle décision il va prendre », a lâché Juninho.

Un départ de Sylvinho est-il envisageable ? « On fait tous partie d’un staff. Le coach, c’est le premier, c’est la loi du foot, a répondu Juninho, n’offrant aucune garantie à son compatriote. Le coach a le dernier mot sur le banc. Nous sommes tous ensemble. Si tu ne gagnes pas, si tu es à la place du président, tu fais la même chose non ? Ça ne veut pas dire qu’on va changer, mais ça veut dire qu’on doit se remettre en question. (…) On aura des discussions en tête à tête. On verra la suite. » Des décisions fortes pourraient donc être prises dans les prochaines heures par l’OL.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-le-constat-alarmant-de-juninho-qui-attend-une-decision-d-aulas-1776696.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.