« Il faudra certainement diminuer l’effectif avec le peu de matches à jouer ». De passage sur OLTV, Juninho a profité de la trêve internationale pour faire un point sur le mercato de l’Olympique Lyonnais. « Il y aura sans doute plus de départs que d’arrivées », a-t-il souligné. Il a néanmoins fait savoir que des discussions étaient en cours pour « essayer » de recruter Facundo Pellistri, un jeune ailier uruguayen de 18 ans dont le nom avait été évoqué dès le mois de juillet par RMC Sport.

Une clause libératoire à neuf millions d’euros figure dans son contrat à Peñarol, où il a déjà disputé une vingtaine de matchs. Une arrivée à Lyon ne poserait pas de problème pour les places extracommunautaires, car le joueur possède un passeport espagnol.

« Il faut aussi penser aux intérêts du club »

Le directeur sportif brésilien a précisé que cet espoir ne faisait pas partie « des grands noms » que club pisterait pour préparer un éventuel départ de Memphis Depay au cours de ce mercato. Un autre dossier décrit comme « compliqué », notamment parce que le capitaine néerlandais est en fin de contrat à l’issue de la saison. « Il faut aussi penser aux intérêts du club. Nous avons déjà des noms au cas où, et ce sont de grands joueurs », a ainsi déclaré Juninho.

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Telefoot pour regarder les chocs de la Ligue 1

L’entretien a aussi été l’occasion pour l’ancienne gloire du club de préciser qu’il n’allait pas chercher à se débarrasser à tout prix de ses cadres placés sur le marché des transferts: « Nous n’avons jamais dit que nous vendrons Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Memphis, pas tous en tout cas. Si ces trois départs doivent advenir, nous investirons évidemment pour les remplacer car ce sont trois joueurs très importants ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-juninho-confirme-la-piste-de-l-uruguayen-pellistri-en-attaque-1971924.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.