Une affiche de rêve pour le grand retour du football international. Comme pour mieux tourner la page du coronavirus et surtout du report de l’Euro 2020, la première journée de la Ligue des Nations nouvelle version nous offrait un choc au sommet entre l’Allemagne et l’Espagne (Ligue A), ce jeudi 3 septembre à Stuttgart. Et les champions du monde 2010 et 2014 ont fait les choses bien en nous offrant un retournement de situation dans les ultimes secondes grâce à Gaya.

Après une première période riche en occasions, où De Gea et Trapp ont dû s’employer, la Mannschfaft a réussi à débloquer la situation dès le retour des vestiaires grâce au tout nouvel attaquant de Chelsea. Une magnifique transversale de Can permettait aux Allemands de faire le décalage avant que l’ancien buteur de Leipzig ne crucifie De Gea. Dix minutes plus tard, Wermer était un tout petit peu trop court au deuxième poteau pour redresser le centre de Sané et s’offrir un doublé.

Première sélection pour Ansu Fati

La Roja a longtemps tenté de revenir au score. Mais Rodrigo, d’une puissante frappe à aux 20 mètres, et Alcantara, plein axe aux 20 mètres (70’) n’ont pas su ajuster la mire. Le petit prodige du Barça, Ansu Fati (17 ans), en difficulté après son entrée en jeu à la 46é, n’aura jamais réussi à peser sur la rencontre. La Roja a clairement mieux fini le match que la Mannschaft et a vu tous ses efforts récompensés au bout du temps additionnel grâce à Gaya (90+6), qui traînait dans la surface pour reprendre une tête manquée de Rodrigo.

Plus d’informations à suivre….

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations-l-espagne-arrache-le-nul-contre-l-allemagne-sur-le-fil-1971947.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.