Retour encore différé pour Nabil Fekir… et inquiétude relancée. L’Olympique Lyonnais a publié un communiqué concernant l’état de santé de l’attaquant, qui n’a plus joué depuis le derby contre Saint-Etienne (1-1) le 25 février. Touché au genou droit, Fekir n’est toujours pas opérationnel.

Mercredi, le Lyonnais a participé à un échauffement de 15 minutes avant le départ du reste de l’équipe pour Moscou. Il était prévu que le joueur n’aille pas en Russie pour peaufiner sa préparation physique (même s’il y avait un petit espoir). Jeudi, il s’est entraîné seul à Lyon pendant que ses coéquipiers jouaient en Ligue Europa. Sa nouvelle séance vendredi a été mitigée. Et pendant l’entraînement de samedi, Fekir a « ressenti une gêne ».

Le staff médical et le joueur ont pris la décision de réaliser mardi 13 mars une arthroscopie lavage du genou droit « pour lui permettre d’être pleinement opérationnel pour la fin de la saison ». Lyon précise que l’indisponibilité de Nabil Fekir sera d’au moins trois semaines. L’OL espère pouvoir compter sur lui pour la réception de Toulouse le 1er avril, ou pour les quarts de finale de la Ligue Europa le 5 du même mois si les Gones se qualifient.

A l’approche du Mondial, Fekir inquiète

A cause de ses problèmes physiques, le Lyonnais manquera les deux prochains rendez-vous amicaux de l’équipe de France contre la Colombie (23 mars au Stade de France) et contre la Russie (27 mars à Saint-Pétersbourg). Il s’agira du dernier rassemblement avant que Didier Deschamps, son staff et son groupe n’entrent dans la phase de préparation pour la Coupe du monde 2018 fin mai.

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit en septembre 2015, Nabil Fekir avait eu besoin de longs mois de rééducation avant de reprendre la compétition. L’attaquant avait ainsi manqué l’Euro 2016. En septembre 2016, il avait déjà dû subir un nettoyage articulaire sous arthroscopie qui l’avait laissé sur le flanc plusieurs semaines. A trois mois du Mondial 2018, l’état du genou du capitaine lyonnais inquiète toujours.

VIDEO >> Incidents à Lille: Gérard Lopez promet des sanctions

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-intervention-chirurgicale-au-genou-pour-fekir-encore-absent-plusieurs-semaines-1393600.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.