Étonnant de maturité technique contre Nantes (4-3), samedi dernier, en Coupe de France, Rayan Cherki a éteint la Beaujoire en moins de dix minutes. Bluffant. « J’ai aimé son match dans l’ensemble, a déclaré Rudi Garcia, son entraîneur. Ses courses défensives, ses retours. Il a vu qu’en défendant et en jouant collectif, ça ne l’empêche pas d’être décisif et de faire un très bon match. » Le jeune attaquant, âgé de 16 ans seulement, a brillé de mille feux contre les Canaris. La question de son utilisation et de la fréquence de ses apparitions va désormais se poser à l’entraîneur.

Garcia: « Je pense que Rayan est très bien entouré »

« Il (Gérard Houllier, ndlr) a eu ça aussi avec Steven Gerrard, qu’il a fait débuter à 17 ans. Il a joué 15 matches, puis 25, et ensuite il a fait des saisons entières. J’ai fait pareil avec Eden Hazard. Il faut regarder, voir comment se comporte le joueur et faire attention. (…) Je pense que Rayan est très bien entouré, il est poli, à l’écoute. On n’est pas comme ça sans un entourage de qualité. Si on continue tous à lui dire qu’il fera la carrière qu’il mérite s’il continue à travailler, tout se passera bien. Le danger c’est de lui faire croire qu’il est déjà un des meilleurs joueurs de la planète. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-explique-comment-il-va-gerer-l-eclosion-de-cherki-1844205.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.