Groupe E

AEK Athènes-Ajax Amsterdam: 0-2

L’Ajax Amsterdam a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant en Grèce (2-0), grâce à un doublé de l’ancien joueur de Southampton Dusan Tadic (68e et 72e).

Bayern-Benfica: 5-1

Dans un contexte de tensions autour du poste de Niko Kovac, le Bayern a signé un carton contre Benfica (5-1) pour se hisser en huitièmes de finale. Deux spéciales pour Arjen Robben (13e et 30e), un doublé pour Robert Lewandowski (36e et 51e) et un but de Franck Ribéry (76e).

Groupe F

OL-Manchester City: 2-2

Un doublé de Maxwel Cornet avait rendu les Lyonnais un brin euphorique. L’OL, auteur d’une excellente prestation, concède le nul contre Manchester City (2-2) et valide la troisième place de son groupe, synonyme de Ligue Europa… en attendant mieux.

Hoffenheim-Shakhtar: 2-3

Le Shakhtar a eu très chaud en Allemagne. Le club ukrainien avait deux buts d’avance au quart d’heure de jeu grâce à Ismaily (14e) et Taison (15e), avant de voir Hoffenheim revenir à sa hauteur avant la pause (Kramaric 17e et Zuber 40e). C’est dans le temps additionnel que Taison a offert la victoire aux siens (3-2)… en privant l’OL d’une qualification pour les huitièmes de finale dès ce mardi soir.

Groupe G

CSKA Moscou-Viktoria Plzen: 1-2

Le but de Lukas Hejda (81e) et la victoire de Plzen ont permis à la Roma et au Real de valider leur qualification pour les huitièmes de finale avant même de jouer.

Roma-Real: 0-2

Non sans difficulté, le Real s’est imposé sur le terrain d’une Roma malade (2-0), grâce à des buts de Gareth Bale (47e) et Lucas Vazquez (59e). Les deux équipes étaient qualifiées pour les huitièmes avant de jouer.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Groupe H

Juve-Valence: 1-0

Un seul but, signé Mario Mandzukic à l’heure de jeu, pour une Juve timide face à Valence (1-0). Les Turinois sont qualifiés pour les huitièmes mais n’ont pas encore assuré la première place du groupe.

Manchester United-Young Boys: 1-0

José Mourinho en a explosé un lot de gourdes de rage… Marouane Fellaini a sauvé les Red Devils en marquant le seul but de la rencontre dans le temps additionnel (1-0). Le club valide sans briller son billet pour les huitièmes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-bayern-man-utd-juve-tous-les-buts-de-la-soiree-en-ligue-des-champions-en-video-1575846.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.