Les incidents entre les joueurs et les supporters

« C’est malheureux parce que c’est probablement la réaction d’un ou de quelques supporters qui veulent, par rapport à un litige qu’il y a eu avec Marcelo, faire passer leurs idées. Quand on est supporter, on ne peut pas, quoi qu’il arrive, insulter un joueur. Il (Marcelo) a pu avoir des réactions à un moment donné mais il était prêt à s’excuser. Ce soir, non seulement Memphis fait un match exceptionnel comme souvent, mais en plus il a joué vraiment son rôle de capitaine. Rudi (Garcia) avait expliqué aux joueurs qu’il fallait aller applaudir les supporters. Ça a été fait à droite de la tribune présidentielle. Quand il a fallu aller à gauche, on a vu sortir cette banderole. En aucun cas, on ne peut justifier ce type de banderole. L’auteur de cette banderole va être identifié puisque les caméras sont là (aucune interpellation ce mardi soir au stade, ndlr). On prendra les sanctions. (…) Une institution, ce sont des joueurs, des dirigeants et des supporters. On doit être tous ensemble. J’ai essayé cette semaine de régler directement le problème. J’ai même appelé le président d’un des groupes de supporters. Cette qualification est exceptionnelle pour la France et le diffuseur. Pour le fait d’avoir deux clubs qualifiés et c’est formidable aussi pour le classement de la France. C’est la 12e qualification en 16 participations. »

Des sanctions à venir

« De la même manière que le calicot insultant Marcelo n’a pas lieu d’être et sera sanctionné, Marcelo ne doit pas réagir comme ça (des doigts d’honneur contre des supporters, ndlr). La seule excuse, c’est que ça arrive après les insultes. C’est une réaction d’hommes. Il faut qu’on arrive à régler ce problème. Je vais essayer de prendre en compte l’évènement, avec tout d’abord un certain nombre de sanctions parce qu’il y a des choses qu’on ne devait pas voir. On discute avec les supporters depuis 1987, des échanges périodiques. Depuis la discussion avec Bruno Genesio, il y a eu des difficultés. Il faut qu’on remette tout ça d’aplomb. Je vais assumer mon rôle de président propriétaire qui prend des décisions. Les supporters sont indispensables. C’est grâce à eux qu’on a ces magnifiques résultats. L’OL est le meilleur club de France sur 10, 20, 30 ans. Il faut que tout le monde reprenne ses esprits. Je suis sûr qu’on va trouver une solution pour l’institution, avec le cœur. »

La qualification pour les 8es

« Il faut être positif. Dans la vie, et je l’avais dit quand Rudi Garcia est arrivé, il faut voir les difficultés comme des choses à surmonter et des opportunités. A 20 minutes de la fin, on n’était même plus qualifié en Ligue Europa. Il y a eu la volonté incroyable des joueurs, qui ont fait un match très fort. Leipzig est vraiment la meilleure équipe qu’on a rencontrée cette année. On a su se surpasser et aller chercher cette qualification. Bravo aux joueurs et bravo aussi à Rudi. J’avais entendu un éminent spécialiste de votre très grande maison, Monsieur Riolo je crois. Quand je l’ai vu la dernière fois ici, quand on avait gagné contre Benfica, il m’avait dit que l’OL était cher à son cœur. Là, j’ai lu qu’on ne savait pas gagner les matchs importants. Donc il aurait mieux fait de se taire. Je suis heureux qu’on ait gagné et démontrer que l’OL peut accompagner le PSG en 8es de finale. On fait partie des 16 meilleures équipes européennes. »

Le bonheur pour Garcia

« Je suis fier (pour Rudi Garcia). Je suis heureux. La fierté peut être interprétée de manière différente. C’est le bonheur d’être qualifié, avec un entraineur qui a été un peu critiqué mais qui a une expérience incroyable. Si vous aviez vu sa causerie avant le match et à la mi-temps, plus personne ne se poserait de questions. Je suis heureux pour lui. On va tout faire pour prolonger cette embellie de ce soir avec les matchs de championnat qui arrivent. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-promet-des-sanctions-apres-les-incidents-et-regrette-la-reaction-de-marcelo-1822015.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.