La phrase a énervé plusieurs utilisateurs de Twitter. Invité de « L’heure des pros » sur CNews mardi matin, le président nantais Waldemar Kita a réagi à la disparition de son ancien attaquant Emiliano Sala. « C’est un garçon qui n’appartient plus à Nantes, il fait ce qu’il veut », a, entre autres, déclaré le dirigeant. Mais Kita en a dit beaucoup plus. Et ses propos ont été totalement sortis de leur contexte et n’ont rien de choquant. Au contraire.

Kita a appris la nouvelle sur le plateau

Waldemar Kita a en fait appris la nouvelle inquiétante sur le plateau de la chaîne. Son ancien attaquant, Emiliano Sala, a disparu à bord d’un avion au large des îles anglo-normandes entre Nantes et Cardiff, dans la nuit de lundi à mardi. « Je viens de découvrir cette information comme vous, a réagi le dirigeant. Je suis surpris. Je n’ai aucun fait bien complet, je pense qu’il faut attendre un peu pour donner une réponse plus précise. »

« Un garçon poli, gentil, adorable »

Même si son ancien buteur était de retour à Nantes lundi, pour revoir ses anciens coéquipiers, le président des Canaris assure ne pas l’avoir vu. Et ne même pas être au courant de sa visite. « Je pense que Sala a voulu dire au revoir à tous les copains, ce qui est tout à fait normal, a déclaré Kita, avant de louer le comportement du buteur de 28 ans. C’est un garçon poli, gentil, adorable, adoré par tout le monde, il était toujours très respectueux, très courtois. »

Le message d’espoir de Kita

Finalement, bien loin du message relayé sur Twitter, le dirigeant nantais a livré un témoignage d’espoir. « Je pense à tous ses amis, sa famille. […] Je suis toujours dans l’espoir, ce n’est pas fini, il est peut-être quelque part. » Avant de prononcer la phrase décriée sur les réseaux sociaux, mais qui a été dite, face aux relances pour des nouvelles de Sala, pour indiquer qu’il n’avait pas plus d’informations.

« C’est un garçon qui n’appartient plus à Nantes, il fait ce qu’il veut (à propos de son retour à Nantes lundi soir) et c’est tout à fait normal, et j’ai bon espoir qu’on va le retrouver. » Disparu dans la nuit de lundi à mardi, l’avion du nouveau joueur de Cardiff City faisait toujours l’objet de recherches mardi matin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/non-waldemar-kita-n-a-pas-tenu-de-propos-choquants-sur-la-disparition-de-sala-1617407.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.