Il n’a toujours pas trouvé la faille cette saison. Aligné à la pointe de l’attaque niçoise, avec Allan Saint-Maximin et Myziane Maolida à ses côtés, Mario Balotelli est une nouvelle fois resté muet samedi contre Amiens (1-0) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Il a notamment gâché une énorme occasion à la 49e en ratant le cadre alors qu’il se trouvait seul à huit mètres du but adverse. Mais après la rencontre, Patrick Vieira n’a pas souhaité accabler son attaquant, préférant saluer son attitude et son impact à la récupération.

« Les joueurs veulent toujours jouer »

« Je ne me fais pas de soucis, ce qui est vraiment important, c’est comment il se comporte sur le terrain pour l’équipe. Mario a fait beaucoup de travail défensif. Comme Allan (Saint-Maximin). Ils ont beaucoup défendu. C’est vrai que c’est quelque chose dont ils n’ont peut-être pas l’habitude. Mais à l’arrivée, ça a permis à l’équipe de concéder moins d’occasions et leur travail défensif a également aidé l’équipe à gagner le match », a estimé l’entraîneur des Aiglons en conférence de presse, avant de revenir sur le comportement de Saint-Maximin et Balotelli au moment de leur remplacement.

Sortis respectivement à la 62e et à la 82e, le Français et l’Italien sont directement rentrés au vestiaire, sans s’asseoir sur le banc niçois. « Les joueurs ne sont jamais contents quand ils sortent. Et c’est bien. On règlera ça au niveau interne. Les joueurs veulent toujours jouer et rester sur le terrain. Et ça c’est normal », a assuré Vieira. Vainqueurs sur leur pelouse grâce à un but de Prince Gouano contre son camp, les Niçois tenteront d’enchaîner dans une semaine à Nîmes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-vieira-felicite-balotelli-pour-son-travail-defensif-1559216.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.