Julian Draxler va fêter ses 27 ans et une deuxième titularisation d’affilée, ce dimanche à Nice (13h). Selon nos informations, Thomas Tuchel a décidé de renouveler sa confiance à l’international allemand pour débuter cette rencontre comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Mercredi, Draxler a permis au PSG de remporter sa première victoire de la saison grâce à un but de la tête inscrit dans le temps additionnel contre Metz (1-0), alors que le PSG évoluait à neuf contre onze après l’expulsion du défenseur central Abdou Diallo et la grave blessure du latéral gauche Juan Bernat.

De zéro à héros

A l’affût dans la surface après un mauvais renvoi du malheureux Oukidja, Julian Draxler a placé le ballon hors de portée du gardien pour inscrire un but un peu inespéré dans le temps additionnel. Nettement plus à son aise en seconde période que dans le premier acte, l’Allemand s’est peut-être offert une chance de redevenir un joueur qui compte dans un club où il n’était pas appelé à jouer d’autre rôle que celui de joker en sortie de banc. Absent de dernière minute à Lens (0-1), l’ancien joueur de Wolfsburg n’a pourtant guère convaincu lors de son entrée en jeu contre Marseille (0-1). Son dernier but en Ligue 1 remontait d’ailleurs à une confrontation contre l’OM (2-0), en 2018.

L’Allemand est aussi vu comme une valeur marchande susceptible de rapporter du cash, que le PSG pourrait ensuite investir sur le marché des transferts. Mais les clubs intéressés ne se bousculent pas au portillon, d’autant que le salaire de l’Allemand pourrait rebuter certains prétendants. S’il profite des nombreuses indisponibilités qui frappent le PSG pour enchaîner les bonnes performances, Draxler peut toutefois voir son avenir sportif évoluer dans le bon sens à Paris. https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-psg-draxler-va-debuter-avec-paris-le-jour-de-son-anniversaire-1979265.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.