C’est un investisseur que le Gym « n’aurait jamais pu espérer il y a quelques années », estiment-ils. Ces fans des Aiglons aimeraient donc saisir l’opportunité avant qu’elle ne disparaisse. Alors que le milliardaire Jim Ratfcliffe, première fortune de Grande-Bretagne, a récemment fait part de son intérêt pour l’OGC Nice, des supporters azuréens ont lancé jeudi une pétition en ligne demandant la vente du club au Britannique.

« Avec une affluence moyenne de 19.000 personnes à l’Allianz Riviera cette saison, ce chiffre ne cesse de chuter au fil des années… Après les années Cvitanich, Ben Arfa, Balotelli, le Gym ne suscite pas l’engouement auprès de toute la population, expliquent les créateurs. Il y a trois ans, Chien Lee et ses troupes ont décidé de racheter le club pour le faire évoluer considérablement, mais depuis, nous remarquons une stagnation de nos résultats et une baisse de la qualité du jeu niçois. Les trois derniers mercatos ont été pratiquement inexistants, ce qui nous vaut une saison sans attaquant… »

Chien Lee ne semble pas disposer à lâcher le club

Mais? « Mais aujourd’hui, un richissime investisseur anglais, Jim Ratcliffe, que le Gym n’aurait jamais pu espérer il y a quelques années, entre en course! […] Il souhaite tout donner pour faire de Nice un très grand club européen, et viser la Ligue des champions chaque année. Ce n’est pas le cas actuellement car les investissements financiers sont très faibles! […] Il faut plus que jamais que les supporters niçois et ceux qui aiment le football poussent pour avoir ce que personne n’aurait pu imaginer », demande la pétition, signée ce samedi midi par plus de 1.400 personnes.

Quelques jours après l’apparition de la piste Ratcliffe, le président de l’OGC Nice Gauthier Ganaye avait indiqué que le club n’était pas à vendre. Selon Nice-Matin, une réunion pour discuter d’un éventuel rachat a tout de même eu lieu à la mairie de Nice vendredi. Mais si le Chinois Alex Zheng ne serait pas opposé à ce projet, le Sino-américain Chien Lee – président du conseil de surveillance – serait lui beaucoup moins enthousiaste, et ne s’est d’ailleurs pas rendu à l’Hôtel de Ville.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-des-supporters-lancent-une-petition-pour-que-le-club-soit-vendu-a-ratcliffe-1676976.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.