PSG

Neymar fait le show, puis sort blessé

Il a semblé se plaindre d’une petite gêne en début de match. Sans conséquence dans un premier temps. Sur la pelouse du Matmut Atlantique, l’artiste brésilien a commencé son récital par un petit pont de la semelle sur Jaroslav Plasil. Il a ensuite délivré un caviar, vendangé par Angel Di Maria (31e), avant d’ouvrir le score d’une belle reprise sur un centre en retrait de Daniel Alves (34e). Son 11e but de la saison en Ligue 1. Déséquilibré par Jules Koundé dans la surface, il aurait sans doute dû bénéficier d’un penalty en fin de première période. Finalement touché à la cuisse, il a dû quitter le terrain et regagner les vestiaires avant l’heure de jeu.

Draxler élégant dans l’entrejeu

Aux côtés d’un Marquinhos très combatif et en l’absence d’Adrien Rabiot (qui a manqué l’entraînement samedi pour raison personnelle), Julian Draxler avait pour mission d’aérer le jeu en cassant les lignes et en distribuant proprement les ballons. Et il s’en est parfaitement sorti. Mobile et disponible, l’international allemand a livré un gros match dans l’entrejeu. Sa qualité technique, son ambidextrie et sa belle conduite de balle ont fait beaucoup de bien aux champions de France. C’est lui qui sert Kylian Mbappé pour le deuxième but du PSG (65e). Resté sur le banc face à Liverpool en Ligue des champions, il avait à cœur de briller. C’est réussi.

Areola coûte la victoire

Il n’a pas eu grand-chose à faire dans cette rencontre. Derrière une solide défense, à l’image d’un Thiago Silva encore impressionnant, Alphonse Areola a passé une soirée relativement tranquille. Le portier parisien n’a d’ailleurs réalisé aucun arrêt notable dans l’antre des Girondins. Mais au final, il encaisse deux buts. Sur le premier de Jimmy Briand (54e), il ne peut pas grand-chose. En revanche, il est clairement coupable sur le deuxième d’Andreas Cornelius (84e). Alors qu’il peut enlever la tête de l’attaquant danois, le champion du monde a la main bien trop fébrile. Une boulette qui coûte la victoire au final.

Areola 4, remplacé par Verratti à la 68e

Alves 5

Kehrer 5

Silva 6

Nsoki 4

Bernat 4,5

Marquinhos 6,5

Draxler 6,5

Neymar 7, remplacé par Choupo-Moting à la 57e

Di Maria 5,5, remplacé par Nkunku à la 82e

Mbappé 6

Bordeaux

Karamoh a mis le feu

Il a posé d’énormes problèmes à la défense parisienne. Virevoltant sur son aile droite, Yann Karamoh (20 ans) a fait passer une sale soirée à Juan Bernat et Stanley Nsoki. Ses accélérations fulgurantes et ses dribbles endiablés ont représenté un danger constant pour les leaders du championnat. C’est lui qui sert Jimmy Briand pour l’égalisation à 1-1 après un énième déboulé. Une prestation de haute volée.

Kamano a tout donné

Si son compère de l’aile droite a flambé, lui aussi a été très en vue. François Kamano a pris le meilleur sur Daniel Alves et Thilo Kehrer dans son couloir gauche. En jambes et inspiré, l’attaquant de 22 ans a fait preuve d’une énorme débauche d’énergie. A l’image de son équipe, il y a cru jusqu’au bout en multipliant les replis et les initiatives offensives. Il ne lui a manqué qu’un but pour récompenser tous ses efforts.

Costil 6

Palencia 6, remplacé par Poundjé à la 73e

Koundé 5,5

Pablo 5,5

Sabaly 5

Otavio 6

Plasil 4,5, remplacé par Kalu à la 69e

Karamoh 7, remplacé par Cornelius à la 78e

Sankharé 5,5

Kamano 6,5

Briand 6

https://rmcsport.bfmtv.com/football/neymar-et-karamoh-ont-fait-le-show-les-notes-de-bordeaux-psg-1579896.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.