La Fédération française de football a ouvert une enquête pour un soupçon de match arrangé entre Toulon et Jura Sud en National 2, la quatrième division française, a appris ce vendredi l’AFP auprès du club varois, confirmant les informations du Progrès et de L’Équipe. Le Sporting Toulon a gagné ce match samedi (3-2), confortant sa place en tête du groupe A à deux journées de la fin.

Selon les informations des deux quotidiens, le gardien jurassien, Paul Cattier, est soupçonné par certains de ses coéquipiers d’avoir lâché le match. « Je ne comprends pas d’où peuvent bien venir ces soupçons, ce gardien a réussi de nombreux arrêts pendant ce match », a réagi auprès de l’AFP le président du club toulonnais, Claude Joye.

Le gardien a été mis à l’écart

Paul Cattier a été exclu pour une faute sur un joueur qui filait au but alors que le score était de 2-2. Son remplaçant a encaissé sur le coup franc qui a suivi le but vainqueur à la 81e minute de jeu. Le gardien a été mis à l’écart, a confirmé à l’AFP une source proche du club de Jura Sud. Après cette défaite, le club de Lavans-lès-Saint-Claude n’a plus aucune chance de monter en National 1.

La promotion, réservée au seul premier du championnat, se jouera entre Toulon, Annecy et Fréjus-Saint-Raphaël. Le SCTV compte deux longueurs d’avance sur ses deux rivaux. Toulon défiera samedi (18h) chez la réserve de Monaco, pendant que l’Étoile Fréjus-Saint-Raphaël ira à Pontarlier et qu’Annecy recevra Grasse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/national-2-la-fff-enquete-sur-un-soupcon-de-match-arrange-1693571.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.