L’ère Kita pourrait prendre fin à la Beaujoire. Un fonds d’investissement a formulé une offre de rachat à Waldemar Kita, propriétaire du FC Nantes, affirme L’Équipe dans son édition du 7 juin. La proposition s’élèverait à plus de 60 millions d’euros. L’identité du potentiel acquéreur n’a pas été communiquée.

Il s’avère néanmoins que celui-ci travaille avec l’avocat Thierry Braillard, ancien secrétaire d’État chargé des Sports sous la présidence de François Hollande entre 2014 et 2017. Retiré de la vie politique, l’homme de 55 ans ne serait toutefois pas appelé à prendre des responsabilités au sein du FC Nantes si le rachat se concrétise.

Kita à l’écoute

Les discussions seraient entamées depuis un peu plus d’un mois. Elles auraient bien avancé, notamment parce que Waldemar Kita est à l’écoute. Au club depuis 2007, très décrié par bon nombre de supporters, le président franco-polonais n’aurait notamment pas digéré l’annulation du projet controversé du nouveau stade YellowPark.

D’après le journal, le fonds d’investissement a donné son accord aux premières conditions posées par Waldemar Kita dans les négociations. D’autres détails restent à approfondir, tels que les modalités de paiement.

Halilhodzic sur la sellette

Si un nouvel organigramme serait déjà envisagé par le repreneur, une incertitude porterait sur Vahid Halilhodzic. Sous contrat jusqu’en 2020, l’entraîneur bosnien serait poussé vers la sortie. Mais le fonds d’investissement ne souhaiterait pas endosser la responsabilité d’un limogeage de ce grand nom du club revenu en octobre dernier pour maintenir le club après un début de saison calamiteux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-une-offre-formulee-pour-le-rachat-du-club-1707167.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.