Premier couac pour l’équipe de France dans cette Coupe du monde. La sélectionneuse Corinne Diacre a décidé de frapper fort en écartant son attaquante Valérie Gauvin du onze titulaire mis en place pour la première rencontre de la compétition ce vendredi au Parc des Princes contre la Corée du Sud.

>> Le direct de France-Corée du Sud

Emelyne Laurent perd aussi des points

L’attaquante de Montpellier, premier choix de Corinne Diacre en pointe, est arrivée deux fois en retard cette semaine. Sur l’un des deux retards, elle était accompagnée d’Emelyne Laurent. Cette dernière a aussi perdu des points, rappelons qu’elle a été sélectionnée à la place de l’attaquante Marie-Antoinette Katoto (PSG).

Valérie Gauvin a été titulaire pour les quatre dernières rencontres de la préparation contre le Japon (3-1), le Danemark (4-0), la Thaïlande (3-0) et la Chine (2-1) pour trois buts marqués.

>> La présentation des 23 Bleues

Afin de la remplacer, Corinne Diacre a opté pour l’option Kadidiatou Diani. La joueuse du PSG est elle aussi une titulaire mais est une pure ailière. Elle vient de marquer quatre buts lors des quatre derniers matchs de préparation des Françaises. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-gauvin-ecartee-par-diacre-pour-des-retards-a-l-entrainement-1707763.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.