Cinq et un qui font six et le compte est bon. Buteur lors des cinq dernières rencontres de l’AS Monaco en Ligue 1, Wissam Ben Yedder a offert une victoire capitale aux Monégasques ce vendredi à Nantes (0-1) en ouverture de la onzième journée de la saison. Recruté pour près de 40 millions d’euros cet été, l’international tricolore de 29 ans brille depuis son retour dans le championnat de France et a déjà marqué à neuf reprises, un nouveau record pour le club princier. 

Ben Yedder: « Se construire petit à petit »

Mais plutôt que de se focaliser sur ses performances individuelles, l’ancien buteur de Toulouse et du FC Séville préfère se réjouir des récents résultats de l’ASM. Avec quatre victoires en cinq rencontres, l’équipe dirigée par Leonardo Jardim va mieux et se retrouve provisoirement huitième du classement, à deux longueurs du podium. « Irrésistibles? Non, irrésistible c’est un grand mot. On est en train de travailler et de se construire petit à petit, a nuancé l’attaquant français après cette belle passe des Monégasques. Nous travaillons collectivement pour essayer de faire de bons résultats à chaque fois. »

Associé à Islam Slimani en attaque, Wissam Ben Yedder réalise pourtant un début de saison canon en Ligue 1. Si bien que certains le voient déjà concurrencer Kylian Mbappé ou encore Neymar pour le titre de meilleur buteur du championnat. « Ce n’est pas la chose la plus importante pour moi, tranche rapidement l’ancien chouchou du public andalou. Comme je l’ai dit c’est bien de marquer mais, le plus important c’est l’équipe. Je ne suis pas là à regarder le titre de meilleur buteur ou de meilleur joueur. »

Monaco enfin lancé?

Dans le sillage de Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco s’est relancé depuis quelques semaines. Après un début de saison compliqué, le champion de France 2017 semble enfin retrouver ses standards habituels et ses rêves européens. Mais là encore, le prolifique buteur refuse l’enflammade. « Il y a eu des moments difficiles l’année dernière et cette saison aussi on a eu des points un peu difficiles à prendre en début de saison. On essaie de revenir petit à petit et c’est ce que l’on va faire sur le prochain match. »

Le 3 novembre prochain, Monaco défiera des Verts revanchards à Geoffrey-Guichard lors du choc de la douzième journée de Ligue 1. Avec un Ben Yedder, la bande de Leonardo Jardim voyagera avec confiance.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-monaco-ben-yedder-ne-fait-pas-une-fixation-sur-le-titre-de-meilleur-buteur-1794453.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.