Lui aussi a quitté le terrain avec un sentiment amer. Forcément. Arnaud Souquet a tout donné pour faire chuter le PSG, samedi dernier en Ligue 1. Mais le défenseur de Montpellier a finalement regagné les vestiaires avec une défaite 3-1 face aux champions de France. Un match marqué par le comportement de Neymar, jugé trop provocateur par certains. A l’image d’Andy Delort, qui s’est expliqué avec la star brésilienne dans les couloirs après la rencontre.

« Je pense qu’il y avait de la frustration derrière tout ça, estime Souquet. C’est le fait qu’à un moment donné, en menant 3-1, ils faisaient des petits une-deux, des passes à trois-quatre mètres. Mais après, c’est de bonne guerre aussi. Tout le match, on a été devant. On a joué avec nos armes et je peux comprendre. Mais c’est dommage pour un joueur comme ça parce qu’on voit la qualité qu’il a. »

« Oui ça agace, mais si on craque, c’est nous qui serons pénalisés derrière »

Des qualités qui permettent à Neymar de faire des choses hors du commun avec un ballon. Et parfois de chambrer un peu ses adversaires. Volontairement. « Oui, ça agace, reconnaît Souquet. Mais le problème, c’est que si on craque, qu’on y va et qu’on le coupe en deux, c’est nous qui serons pénalisés derrière. Et lui aura réussi ce qu’il veut. Donc il faut essayer d’être intelligents et de faire le moins de fautes possibles. Parce que quand on voit le coup franc qu’on a concédé et celui qu’il a failli mettre, il faut essayer de limiter les fautes. Mais c’est un peu une guerre des nerfs. »

Une guerre dont les joueurs de Michel Der Zakarian, qui n’a pas du tout aimé l’attitude du n°10 brésilien à La Mosson, sont sortis vaincus. Au bout d’un match où ils ont multiplié les fautes. Notamment contre le « Ney ». « Les consignes n’étaient pas propres à Neymar, se défend Souquet. C’était l’équipe de Paris en général qu’il fallait secouer. Et quand je dis ‘secouer’, je parle en termes de football, pas de mettre des coups et d’être méchant. Même s’il y a eu quelques interventions un peu limites, je pense que dans l’état d’esprit, on a répondu présents. Il n’y a pas eu de méchanceté dans les contacts. On a fait notre travail. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-psg-les-consignes-n-etaient-pas-contre-neymar-assure-souquet-1821272.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.