Gervais Martel était l’invité du Vestiaire ce lundi, sur RMC Sport 1. L’occasion de revenir sur sa longue aventure à la tête du RC Lens, qu’il a dirigé de 1998 à 2012 puis de 2013 à 2017. Il a notamment partagé l’anecdote d’une vive altercation verbale avec Jean-Michel Aulas, président de l’OL, lors de la saison 2005-2006 de Ligue 1. Avec Pierre-Alain Frau, alors prêté par l’OL à Lens, au coeur de l’embrouille.

« Je rêve, Frau est en train de jouer »

« J’ai un souvenir avec Jean-Michel Aulas, raconte Martel. On reçoit Lyon. Il m’avait demandé de ne pas faire jouer (Pierre-Alain) Frau, parce qu’il nous l’avait prêté. J’avais oublié. Ça peut arriver. Francis Gillot fait sa composition d’équipe. Pendant le match, je suis assis avec Jean-Michel à côté. Il regarde et il me dit : « Mais je rêve, Frau est en train de jouer ». Je dis : « Je ne comprends pas, je ne m’occupe pas des compositions d’équipe ». »

La situation va rapidement s’envenimer. « Et but de Frau (le but, à la 56e minute, est en fait de Jussiê, ndlr). On mène. Ils égalisent à la 93e, but de (Sidney) Govou. Il se lève et il m’envoie un nom d’oiseau. Ça a failli se passer très mal dans l’ascenseur. Moi, j’étais mal en point. J’allais me faire opérer des hanches. On se quitte vraiment fâchés, pour ne pas dire plus. »

« On est quelques fois excessif, con aussi »

Mais les deux hommes ne sont pas restés longtemps fâchés. « Je rentre à l’hôpital, je me fais opérer, poursuit-il. Le lendemain ou le surlendemain, mon épouse me dit : « Il y a un colis qui est arrivé pour toi ». Je lui dis : « Ouvre-le, je suis sûr que c’est un mec de Lyon, c’est Aulas ». Et Jean-Michel m’avait envoyé une bouteille de Cognac, Martell naturellement, de 1954, mon année de naissance. C’est la grande classe. On est quelques fois excessif, con aussi, quand on est engagé dans le foot. On ne peut pas rigoler quand on perd. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lens-la-grande-classe-d-aulas-avec-martel-apres-une-grosse-embrouille-1821266.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.