Coup de tonnerre en Principauté. Thierry Henry n’est plus l’entraîneur de Monaco. « L’AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive. Franck Passi assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi », a annoncé le club ce jeudi dans un communiqué. Nommé le 13 octobre dernier en remplacement de Leonardo Jardim, le champion du monde 1998 laisse l’ASM à la 19e place de la Ligue 1, avec seulement 15 points au compteur.

Seulement deux victoires en Ligue 1

Présent ce jeudi en conférence de presse, Henry avait éludé les rumeurs autour de son avenir: « Je n’ai aucun problème. Je suis arrivé, le club était dans un état. J’ai essayé de mettre beaucoup de choses sur pied que vous n’avez pas vu et que j’ai essayé de ne pas dire. Le plus important, c’est de sauver le club. Mon avenir? Ce n’est pas un problème. Les rumeurs? Ce n’est pas un problème. Il y en aura toujours dans le foot. » Il n’aura décroché que deux victoires en Ligue 1 (contre Caen et Amiens), pour trois nuls (Dijon, Marseille, Nice) et sept défaites (Strasbourg, Reims, Paris, Montpellier, Lyon, Guingamp, Strasbourg).

Sous ses ordres, Monaco a par ailleurs été défait par Bruges et l’Atlético en Ligue des champions, terminant à la dernière place de son groupe, et a été éliminé par Metz en 16es de finale de la Coupe de France. Seul point positif: la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-henry-suspendu-de-ses-fonctions-d-entraineur-1619128.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.