Incapable de gagner depuis deux mois en Ligue 1, Monaco a chuté à Nîmes (1-0). Surtout, le club monégasque a vu ses adversaires directs dans la course au maintien fondre sur lui. L’ASM est désormais à égalité de points avec le Stade Malherbe de Caen, virtuel barragiste. « Il n’y a pas le feu, a relativisé Leonardo Jardim. Nous continuons à croire en notre maintien. C’est tout du moins l’objectif. Monaco dépend toujours de ses résultats. » Le prochain à domicile contre Amiens sera primordial.

>> Monaco: le lapsus de Sidibé dans la course au maintien

« Le maintien se joue avec la rage »

Les Monégasques ne pourront plus se cacher derrière la peur qui s’est installée. « Je crois aussi que beaucoup de joueurs de notre équipe ne sont pas habitués à jouer avec cet impact, a expliqué Jardim. La situation est difficile. On n’a peut-être pas un effectif qui a les qualités mentales pour jouer le maintien. Nos joueurs sont davantage habitués à contrôler le ballon et à faire des passes. Aujourd’hui, le maintien, ça se joue avec la rage, un peu comme Nîmes l’a fait, avec beaucoup d’engagement et de duel. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-le-constat-tres-severe-de-jardim-sur-certains-de-ses-joueurs-1690105.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.