Qui succédera à Mohamed Salah, pour le Prix Puskas en 2019, remis comme depuis 2009 par la FIFA? La fédération internationale de football a communiqué ce lundi une liste de 10 buteurs en lice pour obtenir ce prix qui récompense le plus beau but de la saison.

Lionel Messi, pour son lob tiré à l’extérieur de la surface face au Bétis Séville en Liga, a été nommé dans cette pré-sélection par la FIFA. Au début de l’action pour une passe à Ivan Rakitic et à la finition, l’Argentin avait inscrit ce soir là un triplé dont ce petit bijou. Déjà sur le podium en 2011 et 2015, ce prix individuel manque encore à son palmarès.

Ibrahimovic, déjà vainqueur en 2013

Pour Zlatan Ibrahimovic, lauréat en 2013, ce ne serait pas une première. Exilé en MLS aux Los Angeles Galexy, son but « zlatanesque » face à Toronto en septembre dernier est soumis au vote du public, qui a jusqu’au 1er septembre pour départager les candidats.

Matheus Cunha, pour sa roulette assortie d’un lob et l’ancien rennais Juan Fernando Quintero pour son superbe coup-franc figurent aussi parmi les prétendants. De même pour Fabio Quagliarella, avec sa talonnade face à Naples. Les femmes sont également à l’honneur avec Amy Rodriguez, Billie Simpson et Ajara Nchout, la Camerounaise qui dribblait la défense néo-zélandaise pour envoyer son équipe nationale en huitièmes de finale de Coupe du monde 2019. Le grand vainqueur sera annoncé le 23 septembre prochain, lors de la soirée « The Best ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/messi-ibrahimovic-quintero-quagliarella-qui-pour-le-prix-puskas-2019-1752154.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.