Après les débuts malheureux d’Antoine Griezmann avec le Barça ce vendredi lors de la défaite des Catalans à Bilbao (0-1), le Français a appris une deuxième mauvaise nouvelle ce lundi. Malgré le prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison, le champion du monde français ne pourra pas récupérer son numéro 7 chéri. Le règlement de la Liga oblige chaque joueur à ne porter qu’un seul numéro de maillot pendant la saison. C’est donc flanqué du nombre 17 que le Français terminera la campagne 2019-20 en championnat.

Une première depuis 2011 pour Griezmann

Considéré par certains comme un chiffre magique, le numéro 7 donne parfois des ailes aux footballeurs. Si bien que dans la plupart des grands clubs européens, porté le numéro 7 au dos de son maillot revêt un prestige particulier. C’est aussi le cas pour Antoine Griezmann depuis ses débuts en pro. Hormis sa première saison à la Real Sociedad en 2009-10, le Français n’a plus quitté ce chiffre en club.

Lors de son arrivée à l’Atlético, les Colchoneros lui avaient laissé récupérer son précieux 7. Cela n’a pas été le cas cet été lors de son transfert au FC Barcelone où la tunique est restée la propriété de Philippe Coutinho. Si le départ du Brésilien a ouvert la porte au Français, il devra bien attendre au moins jusqu’à l’été prochain pour enfin revêtir à nouveau son numéro fétiche.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-pourquoi-griezmann-ne-recuperera-pas-le-numero-7-de-coutinho-1752158.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.