En fin de contrat à Rennes, Yoann Gourcuff s’est engagé pour une saison à Dijon. Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 étaient cités pour l’accueillir, le milieu de terrain international passé par l’AC Milan a finalement opté pour le DFCO. Dans une vidéo publiée par sa nouvelle équipe, Gourcuff s’est épanché sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la capitale de la Bourgogne. Elles sont sportives, essentiellement.

Gourcuff a « pris plaisir à regarder jouer » Dijon

« Le club a une certaine stabilité, avec un coach qui est là depuis pas mal de saisons, a expliqué Yoann Gourcuff. Aussi parce que j’ai eu l’occasion de les voir jouer les saisons précédentes. J’ai vu l’équipe pratiquer un jeu assez séduisant, assez offensif. J’ai pris plaisir à regarder jouer cette équipe. J’imagine qu’on doit pouvoir prendre plaisir à jouer dans cette équipe aussi. »

« Vivre et partager de belles émotions »

Son profil ne devrait pas lui poser de problème pour trouver des automatismes rapidement avec ses nouveaux coéquipiers. Et s’il est épargné par les blessures, le milieu de terrain pourra remplir ses nombreux objectifs.

« Être bien dans l’équipe, jouer un maximum de matches, prendre du plaisir avec mes partenaires et avec les supporters, vivre et partager de belles émotions, avoir les meilleurs résultats possibles, avec déjà pour objectif de se maintenir en proposant un football où l’on prend du plaisir et où les gens prennent  du plaisir à nous regarder », a énuméré Gourcuff.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-yoann-gourcuff-explique-pourquoi-il-a-signe-a-dijon-1493563.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.