Arrivé le 1er juillet, le jeune milieu français Pape Gueye (21 ans) reste pour l’instant le seul renfort de l’OM cet été. Actuellement en stage de préparation en Allemagne, le club phocéen aimerait bien obtenir la signature du défenseur central argentin Leonardo Balerdi (21 ans), mais ce dossier n’avance pas aussi vite que le souhaiterait André Villas-Boas.

« On négocie toujours »

« Je n’ai pas de nouvelles, il reste un joueur de Dortmund (pour l’instant). On négocie toujours, mais ce n’est pas encore fait. On sait que d’autres clubs s’intéressent à lui, j’espère qu’on ne va pas perdre cette opportunité. On reste en attente », a déclaré ce dimanche l’entraîneur marseillais dans des propos rapportés par La Provence.

Passé l’été dernier de Boca Juniors à Dortmund pour un montant estimé à 16 millions d’euros, Balerdi n’est apparu qu’à sept reprises cette saison en Bundesliga et une fois en Ligue des champions. International argentin (deux sélections), il a surtout profité de quelques entrées en jeu après le confinement pour se montrer.

L’OM a déroulé pour son premier amical

« Oui, c’est un joueur qu’on a suivi l’année dernière. C’est un profil intéressant, on va voir ce qui va se passer », avait indiqué Villas-Boas au début du mois auprès de L’Equipe. Ce dimanche, le Portugais avait choisi de faire débuter Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez en défense centrale pour le premier match amical de l’OM face au FC Pinzgau (5-1), club de D3 autrichienne.

Alvaro, qui s’est plaint d’un genou en première période après une mauvaise réception, a finalement joué 80 minutes. Si les deux fins de périodes ont été moins rythmées, les Marseillais ont montré qu’ils étaient en bonne condition physique. Florian Thauvin, absent presque toute la saison dernière, a notamment signé une belle prestation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-villas-boas-espere-que-l-om-ne-va-pas-rater-balerdi-1951003.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.