Critiqué de toutes parts et désarmé face à ses détracteurs, plombé même par un jeu pauvre et un bilan qui ne plaide pour l’instant pas en sa faveur, l’entraîneur du Barça Quique Setién, même s’il s’efforce de rester optimiste, marche sur des oeufs en Catalogne. Hristo Stoichkov, l’ancien attaquant du Barça et Ballon d’or 1994, a sorti l’artillerie lourde pour sulfater le coach et par extension, la direction du club, incarnée par le très contesté Josep Bartomeu. « Qu’est-ce qui a échoué au Barça? La mentalité d’un entraîneur médiocre et de son assistant (Eder Sarabia) », a d’abord estimé le Bulgare, interrogé sur la chaîne de télévision mexicaine TUDN

Stoichkov peste contre le milliard jeté à la poubelle 

Puis il a, dans un deuxième temps, égratigné les choix opérés par les dirigeants catalans ces dernières années, et notamment celui de limoger Ernesto Valverde sur le tard. « Il (Josep Bartomeu, le président) a jeté Valverde alors qu’il était premier du championnat. Pourquoi ne pas l’avoir fait après la défaite 3-0 à Rome (2018) ou le revers 4-0 à Liverpool (2019) voire après la défaite en Coupe contre Valence (en finale de l’édition 2018-2019)? Vous savez ce qui est le plus inquiétant? C’est qu’un milliard a été dépensé, et rien n’a été gagné. Ce ne sont pas des durs, hein! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-legende-stoichkov-descend-setien-et-bartomeu-1950452.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.