Après Paul Pogba ou encore Erling Haaland, le Real Madrid suivrait aussi Kai Havertz. Etincelant depuis la reprise de la Bundesliga, le milieu offensif du Bayer Leverkusen reste sur cinq buts lors des quatre dernières sorties en championnat.

Moins défensif ou puissant que le Rennais Eduardo Camavinga, l’international aux sept sélections avec la Mannschaft compense cette petite faiblesse par une grosse aisance balle au pied, une vraie efficacité devant le but et une grande polyvalence lui qui peut jouer au milieu, sur les côtés et même en pointe.

>> Les dernières infos du mercato

Des performances qui auraient achevé de convaincre le club madrilène. Selon les informations du journal Marca, la direction des Merengue aurait envisagé de faire de l’Allemand de 20 ans la recrue tant espérée par Zinedine Zidane pour renouveler l’entrejeu de son équipe. Problème, la situation actuelle du football pourrait nuire à un tel transfert.

Madrid concurrencé par Liverpool et Munich

En 38 matchs cette saison, Kai Havertz a déjà inscrit 15 buts et délivré 8 passes décisives de quoi mettre l’Europe du foot à ses pieds. Outre le Real Madrid, plusieurs autres cadors ont déjà faut part de leur intérêt pour Kai Havertz. Parmi les clubs régulièrement cités, celui de Liverpool a longtemps tenu la corde. Mais l’arrivée d’autres prétendants comme le Bayern Munich pourrait encore changer la donne.  

« Nous aimerions certainement l’avoir, a même lâché samedi Uli Hoeness, vice-président du conseil de surveillance du club bavarois. Mais pour le moment, il est évident que vous ne savez pas exactement quel est l’avenir économique du football dans son ensemble. »

Le coronavirus pourrait tout bloquer

En plus de la concurrence des Reds ou du Bayern Munich, le Real Madrid risque aussi de subir le contrecoup de l’épidémie de coronavirus. Si Kai Havertz figurait bien parmi les priorités de la direction madrilène, le journal espagnol rappelle que la nouvelle situation économique pourrait compliquer un dossier estimé à près de 100 millions d’euros.

Kai Havertz a su pleinement profité de l’exposition médiatique liée à la reprise rapide de la Bundesliga pour faire parler de lui. Reste désormais à savoir si la crise économique ne va pas freiner les ardeurs de ses courtisans. Le Bayern Leverkusen s’attend à recevoir un gros chèque en échange de son nouveau phénomène. Le Real hésiterait encore avant de faire sauter la banque.

>> La Bundesliga est à suivre via l’offre RMC Sport/beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-une-nouvelle-piste-nommee-havertz-pour-le-real-1924090.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.