S’ils n’avaient rien dépensé l’été dernier lors du mercato, les dirigeants de Tottenham pourraient bien changer de stratégie cette année et ainsi répondre aux demandes de leur entraîneur. A plusieurs reprises, ces derniers mois, Mauricio Pochettino a fait comprendre que son effectif avait besoin d’être renforcé pour concurrencer dans la durée les cadors européens.

« Ma responsabilité est de dire au club: maintenant que nous avons fini le stade, nous devons penser comme un grand club. C’est le palier le plus important que nous avons à franchir. Il faut se rapprocher le plus possible de la manière dont réfléchissent les plus gros clubs », expliquait-il en avril dernier. Un moyen de mettre la pression sur ses patrons avant le mercato. Le message est visiblement passé. Car selon le quotidien AS, Tottenham serait prêt à proposer 60 millions d’euros au Betis Séville pour Giovani Lo Celso.

Il pourrait remplacer Eriksen

Avec neuf buts et quatre passes décisives à son actif, l’élégant milieu argentin de 23 ans a signé une première saison aboutie en Espagne. Pleinement satisfait par ses performances, le Betis a levé en avril l’option d’achat fixée par le PSG, à hauteur de 24 millions d’euros. En cas de vente aux Spurs, le 10e de Liga pourrait donc réaliser une très belle plus-value.

D’après AS, les négociations ont débuté il y a quelques jours entre les deux parties pour le transfert de Lo Celso, dont l’arrivée à Tottenham pourrait faciliter le départ de Christian Eriksen vers le Real Madrid. Le Betis pourrait par ailleurs céder son latéral Junior Firpo à Manchester United pour une somme comprise entre 25 et 30 millions d’euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-tottenham-serait-pret-a-casser-sa-tirelire-pour-lo-celso-1698622.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.