Boubakary Soumaré aurait pu finir la saison à Newcastle s’il l’avait souhaité. Le LOSC a reçu une offre de 45 millions d’euros, 10 en bonus et un pourcentage à la revente pour son milieu de terrain de 20 ans. Mais ce dernier a refusé l’intérêt des Magpies, a appris RMC Sport à quelques heures de la fin du mercato d’hiver, prévue ce vendredi 23h59. Il s’avère que le joueur espère rejoindre un autre club en Angleterre, dont le nom n’a pas filtré.

>> Suivez les informations du dernier jour du mercato hivernal

Plus tôt dans la journée, l’entraîneur de Newcastle avait évoqué ce dossier en conférence de presse. Sans entrer dans les détails, Steve Bruce avait déclaré: « Nous avions une offre acceptée par un club, ce qui aurait presque battu notre record d’achat. Malheureusement, le joueur voulait rester où il était. C’est une grande déception, car il était notre cible numéro un ».

Une offre anglaise déjà refusée l’été dernier

Formé au Paris Saint-Germain, Boubakary Soumaré évolue à Lille depuis 2017. Il dispose d’un contrat expirant en juin 2022. Cette saison, l’international Espoirs a pris part à 19 matchs de Ligue 1 et a disputé tous les matchs de la phase de groupe de Ligue des champions.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L’été dernier, Boubakary Soumaré attisait déjà les convoitises du côté de la Premier League. RMC Sport avait révélé en juillet dernier qu’une offre de plus de 40 millions d’euros, émise par Wolverhampton, avait été refusée par le Losc. Une décision appuyée par le joueur, dont l’agent avait fait savoir qu’il ne souhaitait pas partir cette saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-soumare-recale-newcastle-qui-offrait-45-millions-d-euros-1850373.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.