Rennes tient une belle recrue pour son milieu de terrain. Le club breton a officialisé l’arrivée de Steven Nzonzi, prêté par la Roma. Le troisième de Ligue 1 se renforce pour garder sa place sur le podium et en a fait l’annonce de façon très originale, par le biais d’un tweet assez neutre permettant aux supporters de tweeter eux-même avec un hashtag prédéfini souhaitant la bienvenue au joueur.

Ecarté à Galatasaray

Le champion du monde 2018 avec l’équipe de France, qui a rejoint la Roma après le Mondial, était déjà en prêt à Galatasaray. Mais il a été écarté par le club turc le 13 décembre pour « un comportement indiscipliné » et n’a plus disputé de rencontre depuis. 

« Je ne me sens pas fautif car il n’y a vraiment rien eu de grave, expliquait-t-il dans l’émission Téléfoot. C’est quelque chose qui aurait pu se régler en une discussion. C’est peut-être plus intéressant pour les deux parties de mettre fin à ce prêt. Et de trouver quelque chose d’autre. » Le prêt a été officiellement rompu ce vendredi soir, comme l’a annoncé Galatasaray. 

Découverte de la Ligue 1

A 31 ans, Nzonzi cherchera à se relancer à Rennes. Après son départ de Séville en 2018, il n’est pas parvenu à s’imposer à la Roma. Son profil séduit l’entraîneur breton Julien Stéphan, qui avait confirmé un intérêt en conférence de presse. Formé à Amiens, où il n’a connu que la Ligue 2, Nzonzi va découvrir la Ligue 1. Il a effectué la majeure partie de sa carrière en Angleterre, à Blackburn et Stoke, avant de rejoindre la Liga en 2015. Outre la Coupe du monde, il a également remporté la Ligue Europa 2016 avec Séville. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-gros-coup-pour-rennes-qui-officialise-l-arrivee-de-nzonzi-1850119.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.