M’Baye Niang est aujourd’hui un joueur du Stade Rennais. Alors que le club breton a fait sa rentrée ce lundi, l’attaquant était bien présent au centre d’entraînement Henri-Guérin, comme ses autres camarades. Ces dernières semaines, l’international sénégalais (25 ans) a pourtant été annoncé avec insistance sur le départ. Mais à l’heure actuelle, aucun potentiel acheteur ne s’est manifesté, selon le président exécutif Nicolas Holveck.

« On a eu beaucoup de marques d’intérêt d’un certain nombre de clubs, mais on n’a reçu aucune offre, alors que j’ai pu entendre sur certains plateaux télé que c’était bouclé, avec même un montant évoqué », a assuré le dirigeant en conférence de presse.

« On n’a même pas eu un coup de téléphone de Marseille »

Holveck a notamment fait référence à la rumeur marseillaise, tandis que Niang lui-même s’est dit intéressé par l’OM. « On n’a même pas eu un coup de téléphone de Marseille, rien, explique le président. Aujourd’hui M’Baye est rennais, il était là à la reprise de l’entraînement. » Ce qui n’empêche pas le joueur de s’imaginer ailleurs à la sortie de l’été. « Il a fait part de sa volonté d’évoluer peut-être sous d’autres cieux, confirme Holveck. Mais pas de manière aussi véhémente que la presse a pu le dire. »

Egalement interrogé sur le sujet, et notamment sur la communication de Niang, Julien Stéphan a lui confié vouloir avoir une discussion avec son buteur. « Je n’ai pas envie de juger la communication de M’Baye, indique l’entraîneur. On a eu des relations d’une extrême franchise depuis le début de notre collaboration. Il a mis 28 buts en 14 mois, on a toujours très bien fonctionné ensemble, il sait que j’ai une grande confiance en lui. On va se retrouver, on va discuter, ça se fera comme d’habitude avec beaucoup d’honnêteté et de franchise. Je préfère que ça se fasse de visu entre quatre yeux. Il a vécu depuis un an et demi la meilleure période sportive de toute sa carrière, ce n’est pas un hasard… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-rennes-n-a-recu-aucune-offre-de-l-om-pour-niang-1937138.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.