« Ce joueur jouera avec le Stade de Reims cette année, il n’a pas de bon de sortie ». Sur l’antenne de RMC, jeudi soir, Jean-Pierre Caillot s’est montré très clair au sujet d’El Bilal Touré. S’il a confirmé avoir été « contacté » par l’Olympique de Marseille pour le jeune attaquant de 18 ans, comme l’a rapporté RMC Sport, le dirigeant rémois assure qu’il n’y a « pas du tout » de discussions en cours.

« Pas question qu’un joueur nous quitte six mois après »

« C’est logiquement que ce garçon, qui a tout juste 18 ans et qui affole les radars de toute l’Europe, fasse qu’on soit contactés. (…) Ce garçon nous a rejoint en janvier. Il n’a même pas passé six mois sur le terrain à cause du Covid-19. Donc si on veut être concret dans nos réalisations, il n’est pas question qu’un joueur nous quitte six mois après parce qu’il a eu des performances », a fermement déclaré Jean-Pierre Caillot. « En général, on fait ce qu’on dit », a-t-il même ajouté.

El Bilal Touré a été recruté en début d’année pour moins de trois millions d’euros par le Stade de Reims. Depuis le début du championnat, le Malien a inscrit un but et délivré une passe décisive. Parmi les écuries européennes intéressées, Tottenham est sur les rangs. Mais celles-ci préfèrent attendre l’été prochain.

Invité de Top of the foot à l’occasion du retour de son équipe sur la scène européenne, le dirigeant a par ailleurs fait savoir que Boulaye Dia était le seul joueur de l’effectif champenois à disposer d’un bon de sortie. « On ne souhaite pas particulièrement le voir partir », a-t-il néanmoins affirmé, précisant qu’il s’agissait d’un engagement avec le joueur.

>> Les podcasts de Top of the foot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-reims-ne-veut-pas-vendre-el-bilal-toure-malgre-un-interet-de-l-om-1977658.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.