Un petit lot de consolation pour les stars du PSG? Près d’un mois après la victoire du Bayern en finale de la Ligue des champions (1-0), l’UEFA a annoncé ce jeudi les trois joueurs nommés pour le titre d’attaquant de la saison en C1. Avec deux Parisiens: Kylian Mbappé et Neymar.

Le Français a marqué durant l’exercice 2019-2020 cinq buts et délivré six passes en dix apparitions sur la scène européenne. Le Brésilien a quant à lui fini avec trois buts et quatre passes en sept matchs. Mais les joueurs du club de la capitale ne partent pas favoris, puisque le troisième candidat se nomme… Robert Lewandowski. La machine polonaise, en plus d’avoir remporté la Coupe aux grandes oreilles avec Munich, a été éblouissant durant la compétition, marquant quinze buts et délivrant six passes en dix rencontres.

Navas nommé chez les gardiens

Si l’UEFA ne pouvait nommer que trois joueurs, comme dans les autres catégories, on remarque les absences d’Erling Haaland, auteur de dix buts avec Salzbourg puis Dortmund pour sa toute première participation à la Ligue des champions, ainsi que de Serge Gnabry, autre joueur du Bayern ultra-décisif (neuf buts).

A noter que chez les gardiens, Keylor Navas est lui aussi nommé. Le portier parisien se retrouve face à Jan Oblak (Atlético) et Manuel Neuer (Bayern).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-mbappe-et-neymar-nommes-pour-le-titre-de-meilleur-attaquant-de-la-saison-1977644.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.